Donald Brashear purgera seulement cinq matchs de suspension
L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a appelé de la suspension de huit parties imposée à Donald Brashear tel que le prévoit la réglementation de la LNAH. Après analyse du dossier, le comité d’appel a réduit la sanction finale à cinq parties pour les événements survenus le 25 février dernier.
Cette décision du comité d’appel faisait suite à une réunion mercredi soir dernier où elle a entendu les arguments de la formation du Bas-du-Fleuve dans ce dossier, soit le joueur fautif et le directeur-gérant de la formation Francis Dubé.
Rappelons que l'ancien joueur de la LNH a tout d’abord été suspendu pour trois parties pour tentative de blessure sur Samy Nasreddine, deux parties pour une deuxième récidive d’agresseur sur Julien Ellis et trois autres parties pour une troisième récidive d’agresseur sur ce même Ellis. Si la Ligue n’avait pas plié en la faveur de l’équipe louperivoise, le numéro 87 aurait manqué les séries éliminatoires en cas d’une élimination rapide de Rivière-du-Loup.
Cette dernière figure au dernier rang de la Ligue et affrontera la deuxième équipe au classement général. Puisque Donald Brashear a déjà purgé trois des cinq rencontres de suspension, il pourra disputer les prochaines séries éliminatoires.