Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin se qualifie pour les championnats canadiens de karaté WKC

durée 14h26
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La combattante de Saint-Georges, Vanessa Drouin, s'est qualifiée pour les championnats canadiens de World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Celle-ci devait terminer dans les huit premières positions au championnat provincial qui se déroulait le week-end dernier à Repentigny. Drouin a réussi avec brio. L'athlète a terminée au deuxième rang en kata armé traditionnel et kata armé créatif. Elle est montée sur la plus haute marche du podium en combat.

« Je suis vraiment satisfaite de mes performances. Je me suis grandement améliorée dans mes épreuves de kata. Mes efforts ont été récompensés. Je vais continuer de travailler fort pour obtenir la meilleure préparation possible pour les championnats canadiens. Je veux me classer dans les quatre premières pour aller aux mondiaux. J'ai de gros objectifs, car je connais mes réelles capacités », dit-elle.

Drouin compte sur une grosse équipe d'entraîneurs pour l'aider à accomplir son rêve. Bernard Paquet agit comme entraîneur-chef, Jean-Pierre Caron s'occupe de son entraînement en kata, Christian Robitaille s'occupe du kick-boxing alors que Charles Lacasse du Maxi-Forme Fitness est son préparateur physique.

Les championnats canadiens auront lieu à Ottawa du 15 au 18 mai prochain. D'ici là, Drouin participera à une autre compétition provinciale, ce samedi à Beauceville.

Commanditaires

Les championnats canadiens coûteront près de 1000 $ et l'athlète est à la recherche active de commanditaires. Celle-ci offrira de la visibilité aux personnes ou aux compagnies qui l'appuieront dans sa quête. Il est possible de contacter Vanessa Drouin par courriel ou par téléphone au 418-313-0153.

Une autre Beauceronne se démarque

Dans sa catégorie, Annie-Pier Poulin qui également de Saint-Georges a terminé troisième en kata armé traditionnel, deuxième en kata traditionnel main nue et première en combat. Elle s'est également qualifiée pour les championnats canadiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge