L’École Jésus-Marie remporte le championnat des institutions privées en volleyball juvénile masculin
Le dimanche 15 février dernier, l’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville prenait part au championnat de L’Association Sportive des Institutions Privées (ASIP) de volleyball, dans la catégorie juvénile masculine, au Collège de Champigny à Québec.
En ronde préliminaire, la formation de l’EJM dirigée par Steeven Roussin et Catherine Dallaire a vaincu l’équipe hôte dans un « 3 de 5 » (25-8, 25-9 et 25-20). Les joueurs ont également obtenu une victoire facile lors du second affrontement face au collège Dina-Bélanger (25-11, 25-18 et 25-10).
L’équipe de Dina-Bélanger avait une chance de se reprendre en finale dans un « 2 de 3 » contre Beauceville. Toutefois, les joueurs de Jésus-Marie ne se sont pas laissés impressionner et ont remporté la finale (25-16 et 25-16). N’ayant connue aucune défaite, l’équipe beauceronne s’est donc mérité les grands honneurs.
Après la bannière remportée par la catégorie Benjamin Féminin en janvier dernier, l’EJM obtient une deuxième bannière en volleyball grâce aux joueurs juvéniles masculins et leurs entraîneurs. « Toutes nos félicitations à ces joueurs et entraîneurs. Bravo et remerciement spécial à l’entraîneur en chef, Steeven Roussin, et son adjointe Catherine Dallaire qui font un excellent travail avec cette équipe depuis le début de la saison », souligne-t-on du côté de l’École Jésus-Marie.
À la suite de cette victoire, la formation de Beauceville se prépare maintenant pour le championnat de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui se déroulera en mars prochain.