Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Chaudière-Appalaches prête pour la 50e finale des Jeux du Québec

durée 09h28
16 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les athlètes, entraineurs, accompagnateurs et missionnaires de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont rassemblés le 15 février dernier au Centre Raymond-Blais pour la rencontre pré-départ de la 50e Finale des Jeux du Québec. Ils auront lieu à Drummondville du 27 février au 7 mars prochain.

Lors de cette rencontre, les 174 athlètes, ainsi que les 51 entraineurs et accompagnateurs ont reçu les vêtements officiels de la délégation lors de cette rencontre d’information. Notre délégation énergique est maintenant prête à affronter les 18 autres régions dans 21 des 22 disciplines qui seront présentées à Drummondville.

Cette année, les athlètes proviennent de huit MRC de la Chaudière-Appalaches et de la ville de Lévis. Les « Fiers porteurs de la Chaudière » (devise de la région) sont prêts à se démarquer et à encourager les autres athlètes avec leurs chaudières d’eau d’érable qui font maintenant notre renommée.

Objectif régional

Lors de la dernière Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2013 à Saguenay, la Chaudière-Appalaches avait récolté 50 médailles, prenant ainsi le 4e rang au classement général. Il s’agit de la plus importante récolte de médaille de l’histoire de la délégation. Pour cette année, la chef de délégation, Mme Sabrina Bilodeau, espère voir la délégation se classer parmi les huit premières régions. Elle souhaite mettre la main sur quelques bannières d’esprit sportif, bannières décernées par la fédération provinciale de chaque sport.

Départ

Les participants au premier bloc de compétition partiront le vendredi 27 février pour Drummondville et auront la chance de vivre l’ambiance survoltée de la cérémonie d’ouverture. Le départ des participants au deuxième bloc se fera le mardi 3 mars. Leur aventure prendra fin avec la cérémonie de clôture le samedi 7 mars.

Site Internet

Encore cette année, la délégation de Chaudière-Appalaches sera très active sur le web. Il sera possible de suivre les exploits des athlètes d’ici grâce au site Internet de la délégation www.jeuxduquebec-ca.com. En visitant celui-ci, vous pourrez suivre les réalisations de la délégation. Vous y trouverez aussi un lien pour accéder au message d’encouragement de notre ambassadeur, Laurent Dubreuil. Cette vidéo a été présentée aux athlètes lors de la rencontre prédépart. La délégation gère aussi une page Facebook (http://www.facebook.com/JeuxQcCA) qui est en constante croissance avec près de 1500 abonnés. Les internautes pourront accéder à des résultats et des photos en direct grâce à nos comptes Twitter (JeucQcCa) et Instagram (jeuxqcca).

 

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge