Basketball: Les Condors accèdent aux séries
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont qualifiés pour les séries éliminatoires en vertu d’une victoire de 89 à 42, dimanche, aux dépens des Titans de Limoilou, dans le cadre des activités du circuit collégial A. Brendon Arsenault-Henry a dirigé l’attaque des siens avec une récolte de 32 points. Avec ce triomphe, les Condors ont obtenu le 8e et dernier rang donnant droit de participer aux séries d’après-saison. Il va sans dire que le classement fût extrêmement serré puisque quatre formations ont complété l’année avec une fiche des six victoires et autant de revers. Si Alma et Lévis-Lauzon ont terminé respectivement aux 6e et 7e rangs, les Condors ont pris la 8e place alors que la Côte-Nord a été exclue des séries.
Pour la première ronde des séries, la troupe beauceronne se mesurera aux Dynamiques de Sainte-Foy qui ont complété la saison au premier rang en vertu d’une fiche de 11 victoires et un seul revers. Pour leur part, les Condors ont connu une saison en deux temps. Si la première moitié a été catastrophique avec une maigre récolte d’une victoire et cinq revers, ceux-ci ont renversé la vapeur, dans la seconde moitié, avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite.
Volleyball féminin: Les Condors éliminés
Le tournoi de volleyball de Shawinigan n’a pas permis aux membres des deux équipes féminines de volleyball A des Condors du Cégep Beauce-Appalaches d’accéder aux séries. Avec une fiche de cinq victoires et autant de revers pour les Condors 2 et de trois victoires et sept défaites pour les Condors 1, celles-ci ont été reléguées en quatrième position. Pour participer aux séries, les Condors devaient terminer dans le top 3.
Volleyball masculin
En volleyball masculin, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches participeront, samedi, au Championnat de la Conférence Nord-Est collégial AA. L’événement se tiendra au Cégep de Limoilou. Les Condors disputeront leur première rencontre face à la meilleure formation du circuit soit le Cégep de Trois-Rivières.