Une victoire satisfaisante contre Guerrera
Pour Keven Cloutier, auteur de deux buts et trois aides, était visiblement satisfait de ce gain contre David Guerrera. « Cela a été un bon match offensivement et toute l’équipe a contribué. Jérémy (Duchesne) a bien gardé les buts. Le but, c’est de rester dans le haut de la pente. Nous sommes premiers depuis longtemps et ce n’est pas tout le temps facile », a ajouté l’as pointeur du Cool-FM.
« C’est vrai qu’il avait eu notre numéro au cours des derniers matchs. Même hier, il a fait de gros arrêts en échappée en plus des tirs en fusillade. Je pense que, ce soir, cela va remettre les pendules à l’heure si on les affronte dans les séries. Nous serons en mesure de trouver le filet », commente Cloutier.
Le Cool a réussi à s’approcher un peu plus du filet contrairement au dernier match où le GCI l’avait emporté 3 à 0. « Quand un gardien est hot, il faut essayer d’être proche de son filet pour récupérer les retours. Ce soir, nous l’avons bien fait. D’un il fallait lancer au filet puis le charger, sans créer de l’obstruction », rajoute le numéro 41.
Fleury a apprécié le travail de ses troupes
En plus de savourer la victoire, Fleury dit avoir beaucoup apprécié le travail de Guillaume Fournier sur la première unité. « Je cherchais depuis un petit moment un ailier pour Keven Cloutier et Philippe Audet. Cela a donné cinq points pour Cloutier, ce qui lui donne une chance pour le championnat (des compteurs). Tous les objectifs que nous avions pour cette partie ont été atteints », partage le pilote du Cool.
Le Cool-FM est parfaitement conscient de son rôle de trouble-fête d’ici la fin de saison. En raison de son revers, Sorel-Tracy demeure au 5e rang, avec 41 points soit à quatre derrière Sherbrooke et Thetford Mines. « Donc, nous sommes bien contents. Les joueurs ont du fun. Cela a été un bon match intense. On voyait que Sorel voulait gagner ce match-là. Ils avaient besoin de ces points-là », commente Fleury.
« Nous pouvons décider du sort des autres équipes. Il nous reste deux matchs, soit contre Sherbrooke et Thetford Mines. Le classement est serré. Nous pouvons décider de quelque chose, mais cela n’a jamais porté fruit de regarder en arrière. Nous on regarde en avant, et nous nous concentrons sur notre travail. Notre but avec tous les événements du dernier mois, la nouvelle formule des séries et toutes ces distractions que les joueurs retrouvent le sourire et qu’ils aient du plaisir à jouer du hockey, estime Fleury. Les gars se tiennent. Une grosse victoire et les gars se préparent pour les séries. »
Le prochain match local aura lieu le 11 mars alors que Steve Gosselin verra son gilet retiré au début de la partie.