Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq points pour Cloutier dans un gain de 7 à 4 contre Sorel

durée 00h41
6 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a finalement eu le dessus sur le gardien David Guerrera et l’a emporté 7 à 4 samedi à Saint-Georges face au GCI de Sorel-Tracy. Keven Cloutier, a brillé dans la victoire amassant deux buts et trois passes tout en récoltant la première étoile de la rencontre.

Cette performance lui a permis de reprendre la tête des pointeurs de la LNAH avec 77 points, dont 29 buts. Son plus proche poursuivant, Marc Beaucage en compte 75 avec un match de moins de disputé contrairement au Beaucevillois. « C’est le fun, mais je ne veux y accorder une trop grande importance. Toutes les parties, j’essaie de faire mon possible. Tant mieux, si cela fonctionne », commente Keven Cloutier.

Offensivement, plusieurs autres joueurs ont profité de cette soirée pour garnir leurs fiches. Jesse Bélanger a eu la deuxième étoile avec deux buts en supériorité numérique et une aide. Éric Bertrand a eu la troisième étoile avec un but et deux aides. Guillaume Fournier aux côtés de Philippe Audet et de Cloutier a amassé trois aides.

Devant les filets, Jérémy Duchesne a remporté la victoire effectuant de nombreux arrêts-clés. Il a cédé quatre filets sur 30 tirs.

Saint-Georges termine la soirée avec trois buts sur six avantages numériques, tandis que Sorel en inscrit deux en neuf occasions. Il y avait quelques absents, soit Cody Doucette et François Bolduc.

Saint-Georges recevra Thetford Mines vendredi le 11 mars, ce sera alors la soirée à Steve Gosselin qui verra son chandail retiré.

Le Cool trompe finalement Guerrera
Invaincu à ses deux derniers départs contre Saint-Georges, Guerrera n’a pas tardé à s'illustrer. Il a repoussé le tir à bout portant de Ian McIntyre.
Puni plus souvent qu’à son tour, le Cool-FM a dû se défendre en infériorité numérique. Lors d’une contre-attaque, Kevin Cloutier a profité de tout l’espace laissé par Francis Nault et Dominic Chiasson du GCI pour battre David Guerrera d’un bon lancer voilé.

Quelques minutes plus tard, Dany Roussin a marqué, mais le but est refusé les officiels. Ces derniers ont attesté que Roussin a poussé la rondelle avec son patin. Le numéro 15 de Saint-Georges a manifesté son mécontentement haut et fort et a dû réfléchir pendant 10 minutes pour conduite antisportive.
Puis, deux combats ont éclaté opposant Steve Natywary à Alexandre Vachon et l’autre entre Thomas Bellemare et David Starenky.

Le cerbère de Sorel-Tracy semble avoir encore le numéro du Cool frustrant tour à tour, Guillaume Fournier et Philippe Audet. Par la suite, Dominic Chiasson a surpris Jeremy Duchesne, qui était trop enfoncé dans son filet. Son tir est parfait dans la lucarne. Toutefois, il s’est repris de belle façon bloquant Jérôme Bergeron en échappée.

Lors de la période médiane, Jesse Bélanger a redonné les devants en avantage numérique. Keven Cloutier a obtenu son deuxième point de la soirée.

Les visiteurs ont nivelé le pointage à nouveau par l’entremise de Sandro Sbrocca. Il s’agit du premier but de la saison de l’attaquant sorelois.

Quelques instants plus tard, Maxime Charron s’est jeté sur Jean-Philip Chabot qui ennuyait son coéquipier, Jérôme Bergeron. Chabot a dû jeter les gants pour se défendre de cette attaque.Un geste qui n'est pas demeuré impuni d'ailleurs.Jesse Bélanger a profité de cet avantage numérique pour marquer son deuxième de la soirée. Il a été laissé seul à gauche du filet et a enfilé facilement le but. Guillaume Fournier et Kevin Cloutier sont ses complices.

Alors qu’il restait 10.4 secondes à faire au deuxième engagement, Dany Roussin a inscrit un but sur une savante passe de Jesse Bélanger.Le Coool menait par le pointage de 4 à 2.

Au troisième engagement, Vincent Grondin a vengé Chabot en sautant sur Maxime Charron. Toutefois, son geste a valu quatre minutes de pénalité. Jérôme Bergeron fait payer l’indiscipline du numéro 48 en réduisant l’écart à un seul but.

Ensuite, chacune des formations a marqué un but en avantage numérique. D’abord, Éric Bertrand a touché la cible pour le Cool et la réplique est venue de Francis Nault.

Kevin Cloutier a la ferme intention de remporter le championnat des marqueurs, et cela, paraît dans son jeu. Volant presque sur la patinoire, il a amassé son cinquième point de la soirée en inscrivant son deuxième filet de la joute. Puis, Philippe Audet a complété la marque avec un but dans un filet désert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge