Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une journée sans médailles pour la Chaudière-Appalaches

durée 00h35
5 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la première fois, et ce, depuis le début des Jeux du Québec, la région de Chaudière-Appalaches n’a pas remporter de médailles lors des compétitions présentées vendredi. Les équipes de handball et ringuette se sont toutefois qualifiées pour les finales présentées demain. 

En handball, la région a conservé sa fiche parfaite en remportant ses deux joutes de la journée. La Rive-Sud s’est inclinée face aux représentants de Chaudière-Appalaches au compte de 18 à 14. Puis, en fin d’après-midi, la troupe de l’entraîneur Jean-François Mainguy a vaincu aisément ses adversaires de Montréal par la marque de 15 à 7. Avec cette victoire, les garçons atteignent donc la finale qui se tiendra demain matin à 11 h 30. Laval sera l’adversaire de la Chaudière-Appalaches.

Une défaite pour l'équipe de ringuette
Tout comme l’équipe de handball, celle de ringuette maintenait une fiche victorieuse de quatre victoires et aucune défaite. Elles ont baissé pavillon à l’aréna de Ste-Martine au compte de 5 à 4 en tirs de barrage face à Laval. Malgré cette défaite, les filles de Chaudière-Appalaches passaient en demi-finale cet après-midi contre Capitale-Nationale. C’est sans aucun problème que l’équipe de la région a disposé de celle de Québec par la marque de 7 à 0. L’équipe de ringuette passe en finale B pour la première position contre Laval.

Une cinquième place au hockey
Après avoir encaissé une défaite de 3 à 0 la veille, l’équipe de Chaudière-Appalaches a bien rebondi en l’emportant face à Rive-Sud par la marque de 6 à 1 pour l’obtention de la 5e position.

De belles performances beauceronnes en haltérophilie
Chaudière-Appalaches avait plusieurs représentants en haltérophilie. Audrey Lapointe et Alexandre Groleau, tous deux de Saint-Georges ont très bien fait. Dans la catégorie des 63 kg, Audrey a terminé 6e à l’épaulé, 5e à l’arraché et 6e au combiné. Pour sa part, Alexandre a obtenu une 5e place à l’arraché, une 6e place à l’épaulé et une 6e position au combiné.

Deux athlètes feront leur entrée en scène demain. Il s’agit d’Alex Boily de Sainte-Rose (catégorie + 85 kg) et de Sabrina Veilleux de Saint-Georges (catégorie + 63 kg).   

La région de Chaudière-Appalaches compte maintenant 31 médailles, ce qui la classe 5e, tout juste derrière la Capitale-Nationale. La 46e Finale des Jeux du Québec prendra fin demain avec la cérémonie de fermeture présentée à compter de 20 h à l’aréna de Salaberry.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge