Guerrera a encore une fois le dernier mot
Pour un deuxième match d’affilée, David Guerrera a été sans contredit la vedette de la rencontre. Il a repoussé 36 rondelles et a bloqué les trois échappées en fusillade pour récolter une deuxième victoire consécutive face au Cool-FM.
Dans la défaite, soulignons les deux buts de Guillaume Fournier et les deux mentions d’aide de Keven Cloutier. Si Guerrera a encore brillé, la performance de Frédéric Deschênes n’est pas à dédaigner. Il a tout de même réussi 32 arrêts.
Le Cool-FM aura donc l’occasion de se reprendre dès demain 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Les gardiens brillent
Au premier vingt, le Cool-FM a la ferme intention de percer le mystère David Guerrera. Ce dernier n’a pas bronché devant les 13 lancers dirigés contre lui. Frédéric Deschênes a vu autant de rondelles, mais a cédé sur le lancer d’Éric Houde lors d’une supériorité numérique.
Un combat est venu agrémenter la première période de jeu soit celui mettant aux prises, Steve Natywary à l’ancien homme fort de Saint-Georges, Alexandre Vachon.
En deuxième période, Cody Doucette a jeté les mitaines à deux reprises lors de la période médiane. Dans un premier temps, il valse avec Maxime Charron avant d'affronter dix minutes de jeu plus tard, Thomas Bellemare.
Puis, Saint-Georges a perdu l’arrière, François Bolduc. Le grand défenseur a quitté le jeu suite à une dure mise en échec dans le dos. Rappelons que Bolduc a manqué une longue période d’activité en raison de maux de dos.
La troupe de Jonathan Forest a ajouté un but au malheur du Cool-FM, et ce, lors d’une autre supériorité numérique. Le joueur-propriétaire, Christian Deschênes, qui complète un jeu en croisé de Francis Nault et de Grégory Dupré.
Bombardé une fois de plus par le Cool-FM, David Guerrera a frustré Kevin Cloutier en échappée et Érick Lajoie. Guillaume Fournier a finalement réussi à enfiler l’aiguille au 86e lancer en sa direction si l'on cumule les deux derniers affrontements entre ces deux formations.
Lors d’une troisième période presque sans histoire, mis à part le deuxième but de la rencontre de Guillaume Fournier. Ce but marqué en supériorité numérique a forcé la prolongation. Fournier compte 7 buts et 10 passes en 15 matchs cette saison.
Le seul fait saillant de la prolongation est le lancer sur le poteau provenant de la lame de bâton d’Érick Lajoie alors qu'il ne reste que huit secondes à disputer.
Lors des tirs de barrage, Carl Fleury n’a pas dérogé de ses habitudes envoyant Keven Cloutier, Philippe Audet et Dany Roussin dans la mêlée, et ce, malgré le fait que Guillaume Fournier a été le seul à tromper la vigilance de Guerrera en deux rencontres. Le cerbère du GCI a été une fois de plus intraitable. De l’autre côté de la patinoire, Deschênes a cédé qu’un but celui de la victoire qui revient à Steve Vandal.