Chaudière-Appalaches glisse au 4e rang des médailles
Chaudière-Appalaches a récolté deux médailles en judo pour porter son total à 31 depuis le début des Jeux du Québec présentés à Salaberry-de-Valleyfield. La région se classe maintenant en 4e position au total des médailles.
Les deux seuls podiums de la journée pour Chaudière-Appalaches appartiennent aux filles de Judo. Dans la catégorie des 57 kg, Eugénie Lemieux de Lévis a décroché la médaille d’or alors qu’une autre judoka lévisienne, Catherine Nadeau a remporté le bronze dans la catégorie des 63 kg.
En sport d’équipe, chaudière-Appalaches s’est aussi distingué. L’équipe féminine de ringuette a remporté sa première partie 6 à 4 contre l’équipe de la Côte-Nord avant de vaincre aisément la formation de la Mauricie par le pointage élevé de 8 à 1. Une Mariveraine, Audrey Vachon, a terminé sa journée avec une récolte de quatre buts et deux aides.
En handball, les représentants de Chaudière-Appalaches ont disposé de l’équipe de Montréal par la marque de 17 à 10. En fin d’après-midi, ils ont dominé contre Laval en ronde préliminaire puis l’ont emporté 20 à 9. Ils participeront donc à la prochaine étape ce matin à 8 h 30. La partie sera captée par RDS.
Au hockey, Chaudière-Appalaches a eu son laissez-passer pour la ronde préliminaire avec un gain de 6 à 2 contre l’Outaouais. Jacob Jacques de Saint-Joseph a compté deux buts lors de cette victoire. Cependant, les espoirs d’une médaille pour la Chaudière-Appalaches ont disparu en fin de soirée. Ils ont perdu 3 à 0 en ronde préliminaire face aux Laurentides. Le match de la 5e position aura lieu aujourd’hui contre la Rive-Sud.
Aujourd’hui, il y aura les préliminaires et le début des finales de ringuette, handball et hockey masculin en plus des finales au relais 2000m en patinage de vitesse.