Chaudière-Appalaches amorce le deuxième bloc sur les chapeaux de roues
Les équipes de la région Chaudière-Appalaches ont bien amorcé la première journée du 2e bloc d’activités lors des Jeux du Québec qui se déroulent à Beauharnois et Valleyfield. La formation de ringuette a remporté ses deux premières rencontres 4 à 1 contre Lanaudière et 4 à 2 face à Sud-Ouest. Audrey Vachon et Kim Nadeau de Sainte-Marie ont inscrit deux buts chacun. La formation de handball de Chaudière-Appalaches a aussi cumulé deux victoires lors de ses deux premières rencontres. En hockey masculin, la région a aussi remporté son premier match au compte de 3 à 1. Keven Cloutier de Tring-Jonction a touché le fond du filet lors de ce match.
Des autres représentants de Beauce-Etchemin, Benjamin Boutin-Gaboury de Saint-Georges en haltérophilie a pris les 5e et 6e rangs lors des épreuves de l’épaulé et de l’arraché 56 kg. En ski alpin, le meilleur résultat revient à Rose Loiselle de Lac-Etchemin, qui a pris le 16e rang en Super géant avec un temps de 40,53.
Jeudi
Plusieurs athlètes seront de nouveau en action aujourd’hui. En hockey masculin, Chaudière-Appalaches affrontera l’Outaouais. En handball, la région se mesurera à Laval alors qu’à la ringuette, les jeunes filles de la région affronteront la Mauricie. Il faudra surveiller attentivement aussi les épreuves en patinage de vitesse.