Carl Fleury et Serge Forcier sanctionnés encore par la Ligue
Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey a annoncé des sanctions à la suite du deuxième affrontement musclé entre le Marquis de Saguenay et le Cool-FM de Saint-Georges de vendredi dernier. Les deux entraineurs-chef, Serge Forcier pour Saguenay et Carl Fleury pour Saint-Georges seront suspendus pour une rencontre chacun pour la fin de match en queue de poisson.
Vendredi dernier, les officiels avaient mis un terme à la partie alors qu’il ne restait qu’une quarantaine de secondes à jouer. La partie avait été ponctuée de 217 minutes de pénalités et surtout de nombreux débordements dont spécialement à la fin du match. Ian McIntyre et Vincent Grondin ont aussi reçu une suspension d’un match chacun à la suite de cette fin de rencontre mouvementée.
Par ailleurs, la Ligue a aussi informé la presse que la formation du Cool-FM est sanctionnée de certaines amendes pour avoir tenu également des propos dans les médias qui vont à l’encontre des règles de la LNAH. Une fois de plus, la Ligue n’a pas révélé la nature et le montant des amendes imposées à Saint-Georges dans son communiqué de presse ni sur son site Internet.
De plus, la Ligue a rappelé qu’elle n’émettrait pas d’autre commentaire en vertu de nouvelles dispositions adoptées par le bureau des gouverneurs. Notons que la Ligue n’a toujours pas énoncé publiquement ces nouvelles dispositions.
Cela brasse ailleurs aussi!
Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey a aussi rendu sa décision concernant les événements survenus à Trois-Rivières vendredi soir dernier.
Donald Brashear de la formation des 3L de Rivière-du-Loup a écopé au total d’une suspension de huit parties. Brashear a littéralement pété un plomb vendredi dernier lorsque Julien Ellis a asséné un coup de bâton à Kevin Cormier en plein combat. L’ancien de la LNH a agressé Julien Ellis pas une, ni deux, mais trois fois. Pour ces attaques répétées sur le gardien, Brashear écope de cinq matchs et trois autres matchs de suspensions pour avoir délibérément tenté de blesser Samy Nasreddine.
Par ailleurs, la sanction de deux parties à l’endroit de Kévin Cormier pour agresseur et être revenu sur la patinoire après son expulsion demeure en vigueur.
L’organisation des 3L est également sanctionnée de certaines amendes pour des commentaires faits dans les médias suite aux événements.
Gaby Roch du Caron et Guay de Trois-Rivières voit sa sanction automatique d’une partie maintenue pour avoir été le premier joueur à quitter le banc de son équipe. Puis, Julien Ellis a aussi écopé d’une partie de suspension pour son coup de bâton.
Ironiquement, un journaliste du New York Times, Jeff Z. Klein, était présent à cette rencontre pour rédiger un reportage sur la LNAH et Brashear. En plus de capter la scène, il fait un portrait de l’ancien dur à cuire de la LNH et de la Ligue.