Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est champion de la saison régulière et est prêt pour la vraie « saison »

durée 15h23
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dans la Ligue locale de Hockey (LLH), le club de hockey le Komutel de Saint-Georges a perdu son dernier match samedi soir dernier face au Pub Davidson de Saint-Victor. Du même coup, le Komutel s'est assuré du championnat de la saison régulière de la Ligue locale de hockey.

L'organisation de Saint-Georges savoure un premier championnat en leur première année dans le circuit.


Malgré la défaite, l’équipe conclut la saison à 25 points en 18 rencontres. La formation beauceronne remporte donc le championnat de la saison régulière en devançant le Pub Davidson et le Pub la Gargouille respectivement de quatre et de huit points.

Résumé du dernier match

C’est sans les Marc-Antoine Perron-Rousseau, Patrick Gilbert, Marc-Étienne Giguère, Dave Poulin, Olivier Gagnon, Thomas Bélanger et Maxime Giguère, que le Komutel de Saint-Georges a perdu son match 5-3 face au Pub Davidson de Saint-Victor.

Au premier vingt, le Komutel a profité de l’indiscipline de Saint-Victor pour s’inscrire à la marque. Alexandre Genesse a ouvert la marque pour le Komutel. Le Pub Davidson a par la suite réussi à déjouer deux fois la vigilance du gardien Jean-Daniel Drouin avec des buts de Michael Rodrigue et de Stéphane Garon. En fin de période, Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité pour le Komutel grâce à un but en avantage numérique.

À la période médiane, Mathieu Domingue a donné une avance au Komutel de Saint-Georges. Toutefois, le Pub Davidson a aussitôt en créant l’égalité. Ce filet est l'œuvre de Sam Fournier sur une belle passe de Michael Rodrgiue.

En fin de troisième vingt, Guillaume Roy a inscrit le but gagnant pour le Pub Davidson de Saint-Victor et Patrick Labbé a marqué le cinquième but des siens pour mettre fin à la saison du Komutel de Saint-Georges par un revers par la marque de 5 à 3.

Début des séries

« Je suis très fier de ma formation en cette première année dans le circuit. Les gars ont travaillé très fort tout au long de la présente saison. Au cours de la saison, nous avons misé sur travail d’équipe et nous avons bâti petit à petit une famille de champion. Ce qui compte le plus pour nous est la « VRAIE » saison, les séries éliminatoires. Nous sommes prêts pour aller à la guerre.  Ce sera une première et bonne occasion pour le public de se familiariser à cette ligue et de découvrir le calibre de hockey que cette organisation offre », indique le président et gouverneur de l’équipe Jean-Daniel Drouin 

La prochaine rencontre du Komutel aura lieu le samedi 20 janvier 2015 alors que la formation de Saint-Georges sera en visite à l’aréna de Saint-Joseph, à compter de 20 h 50 et le lendemain, l’Hôtel-Nation de Tring-Jonction sera en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20H30.

Source : Communiqué

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Drakkar de Beauce était à Saint-Georges samedi

Le circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi. Cette étape sur la rivière Chaudière, rassemblait une dizaine d'équipes du Québec dont deux équipes du Drakkar de Beauce. Deux courses R-9, d'une distance de 12,5 km, ont été disputées. Plusieurs citoyens sont venus ...

Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

app-store-badge google-play-badge