Deux victoires importantes pour Sainte-Marie
La formation du Giovannina de Sainte-Marie a pris une sérieuse option sur le deuxième rang avec ses deux victoires en fin de semaine.
Vendredi 6 février
Les Éperviers de Bellechasse ont donné du fil à retorde au Giovannina de Sainte-Marie, mais c’est finalement les Mariverains qui l’ont emporté 3 à 2 dans un match disputé en territoire hostile. Avec une marque de 1 à 1, Jonathan Prévost des Éperviers a donné les devants 2 à 1 aux siens en début de deuxième, mais Samuel Landry du Giovannina a créé l’égalité à mi-chemin en deuxième. Finalement, Jérôme Audet a donné la victoire à Sainte-Marie en enfilant le but vainqueur à mi-chemin en troisième.
Les Justiciers ont défait les Mercenaires de Lotbinière au compte de 7 à 1 dans un match disputé à Saint-Joseph. Si les Mercenaires ont été les premiers à briser la glace, les Joselois ont inscrit deux buts en première soit ceux de Maxime Côté et Steve Tardif. Les Justiciers ont ajouté un but en deuxième et quatre autres en troisième. D’ailleurs, Maxime Côté et Steve Tardif ont inscrit leur deuxième du match en troisième.
Vendredi 7 février
Dans une rencontre jouée à Saint-Éphrem, le Danplex et le Giovannina de Sainte-Marie ont disputé un match fort important pour l’obtention de la deuxième place et finalement les Mariverains l’ont emporté par la marque de 5 à 2. Avec une marque de 2 à 2 après 40 minutes de jeu, le Giovannina a éclaté avec trois buts soit ceux de Michaël Laplante, Raphaël Couture et Jean-François Talbot. Jean-François Pépin et Maxime Drouin ont enfilé les buts pour le Danplex.
Prochaines rencontres
Vendredi 13 février
Saint-Éphrem à Sainte-Marie 20 h 45
Bellechasse à Lotbinière 21 h 00
Dimanche 15 février
Bellechasse à Saint-Éphrem 16 h 00
En bref
La partie entre Saint-Éphrem et Sainte-Marie sera déterminante pour le deuxième rang même si les Mariverains détiennent cinq points de priorités sur le Danplex. Toutefois, dans le dernier droit de la saison, le Danplex détient deux matchs en main sur le Giovannina. Ainsi, il ne reste que deux parties à jouer au Giovannina avant la fin de la saison alors que le Danplex a encore quatre parties à disputer.
Maxime Côté de Saint-Joseph domine toujours la colonne des pointeurs du circuit Loubier avec 40 points dont 23 buts en 20 matchs.
Source : Communiqué