Place au hockey des séries pour le Cléri Sport
Le Cléri Sport amorcera les séries éliminatoires le 20 février prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil face aux Huskies de Chaudière-Ouest, formation qui s’est jointe à la Division Beauce en raison du retrait de Thetford (Division Littoral) en début de saison.
L’équipe de Saint-Georges a conclu son calendrier régulier sur une bonne note en remportant une victoire de 6-4 contre les Bulldogs de Saint-Joseph. Les joueurs qui se sont levés lors de cet affrontement devront sans doute se démarquer à nouveau lors des matchs de séries de fin de saison. Le trio formé de Nicolas Lapointe (2B-2P), Charles Saucier (4P) et Patrick Métivier (2B-1P) a totalisé 11 points contre Saint-Joseph. L’autre filet a été inscrit par Vincent Drouin. Appelé en renfort devant la cage du Cléri pour une deuxième fois cette saison, le gardien Jean-François Morin a une fois connu une bonne performance, conservant ainsi un dossier vierge.
Avec ses 50 points en 26 matchs, Charles Saucier termine au premier rang des marqueurs de son équipe pour une troisième année consécutive. Nicolas Lapointe et Patrick Métivier suivent chacun avec 42 points. Chez les gardiens de but, Frédérick Giroux termine au second échelon de la Ligue junior AA pour la moyenne de buts accordés par match, soit 3.25.
Certains joueurs absents en raison de blessures réintègreront l’alignement pour les séries. Ce ne sera cependant pas le cas pour William Talbot, qui a été victime d’une fracture à la clavicule mercredi dernier à Montmagny dans une défaite de 6-4. Il s’agit d’une lourde perte pour le Cléri Sport, mais l’entraîneur-chef Martin Giguère est cependant confiant que son équipe peut connaître de nouveau du succès en séries.