Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville Saint-Georges remporte la 65e édition du Tournoi Comrie

durée 03h10
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Ville Saint-Georges a remporté la grande finale de la classe A de la 65e édition du Tournoi Comrie par la marque de 3-1 aux dépens de l’école de patin TPH.  La finale de la catégorie reine du plus vieux tournoi amateur en Amérique du Nord a d’ailleurs connu un vif succès puisque les gradins de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil étaient remplis à craquer.

Il faut dire que les organisateurs ont fait en sorte d’offrir un excellent calibre de jeu en modifiant sa réglementation pour la catégorie A, ce qui a fait en sorte d’attirer son lot d’amateurs.  Effectivement, une équipe devait avoir obligatoirement 6 employés d’une même compagnie en uniforme.  Pour le reste de l’équipe, il n’y avait aucune réglementation.

Le calibre de jeu a donc été très relevé.  Ville Saint-Georges comptait dans ses rangs l’ex-joueur de la LNH Jesse Bélanger, qui malgré ses 45 ans a démontré qu’il était encore un excellent joueur.  Keven Veilleux, de l’Isothermic de Thetford-Mines, et Hubert Poulin, du Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, étaient également dans l’alignement de Ville Saint-Georges.  Pour TPH, elle pouvait compter sur Mikaël Bédard du Cool FM de Saint-Georges.

Avec une égalité de 1-1 en fin de rencontre, le gardien de but de Ville Saint-Georges Bobby Poulin a réalisé un incroyable arrêt sur Maxime Mathieu qui a fait réagir les amateurs présents.  Ville Saint-Georges a repris la possession de la rondelle et Charles Saucier a marqué le but qui s’est avéré gagnant.  Keven Veilleux a inscrit les deux autres filets des vainqueurs, alors que Mikaël Bédard a été l’unique marqueur de TPH.

Les autres finales

Cinq autres finales ont eu lieu dans les catégories B, C, D (x2) et Féminin.

Dans la classe Participation (B), Canam a eu le meilleur 1-0 sur le CSSS de Beauce.  Jean-François Bolduc a été l’unique marqueur du match.  Canam remportait ainsi un 3e titre au cours des 4 dernières années.  L’équipe a échappé le titre l’an dernier.

La classe Récréative (C) a vu les équipes de Dalcon Inc. et Habitions B.C. Prestige s’affronter.  Tirant de l’arrière 1-0 après une période, Dalcon Inc. est revenu à la charge en marquant trois buts consécutifs pour se sauver avec la victoire.  Steve Vachon a marqué deux fois pour les gagnants.

La classe Garage (D) comportait deux finales.  Les grands gagnants ont été le Groupe Canam qui a signé une victoire de 3-2 sur RCM Modulaire.  Groupe Canam a vu son avance de 3-0 fondre en 2e période, mais RCM Modulaire a finalement manqué de temps pour compléter leur remontée.

La finale consolation Garage a vu le Cégep Beauce-Appalaches l’emporter sur les Caisses Desjardins 2-1. Jean-Sébastien Drouin et Gaétan Létourneau ont marqué les buts des gagnants.

La seule finale ayant nécessité la prolongation a été au niveau Féminin.  La « Gagn » du dimanche et l’équipe de Sainte-Justine étaient nez à nez après les deux périodes de jeu (1-1). Véronique Pouliot de la « Gagn » du dimanche a raté une chance en or en prolongation et c’est finalement Martine Lessard qui a donné la victoire à Saint-Justine.

Il y avait une belle parité dans cette catégorie puisque 7 des 8 matchs se sont terminés par une différence d’un but.

L’édition 2015 du Tournoi Comrie a été encore une fois un franc succès avec 65 équipes d’inscrites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge