Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges s'offre une soirée signée Georges St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 08h50
6 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre, était de passage hier dans la ville de Saint-Georges.

Sa présence a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre dentaire de Beauce, de la Ville de Saint-Georges et de plusieurs autres hommes d'affaires impliqués dans ce projet.

L’ex champion a débuté sa tournée en procédant à la signature du livre d'or de la Ville de Saint-Georges au Centre sportif Lacroix-Dutil. Par la suite, GSP, a lancé les activités du Tournoi Comrie Desjardins en déposant la rondelle pour la mise au jeu protocolaire. St-Pierre a pris la parole par la suite pour répondre aux questions des divers médias présents ainsi qu'à quelques questions provenant des spectateurs. Environ 200 spectateurs étaient de l'événement. « C'est une foule décevante pour une personne d'aussi grande envergure », déclare Roger Drouin, président du Tournoi Comrie Desjardins.

Malgré tout, le combattant a apprécié l'accueil. « J'ai été très bien accueilli. Les gens ont été très chaleureux et ça me fait toujours chaud au cœur de recevoir autant d'amour », affirmait St-Pierre.

Conférence signée GSP

L'athlète se dirigeait par la suite au Boston Pizza pour une autre présence forte remarquée. Au total, 70 personnes ont accepté de payer 500$ pour assister à la conférence ainsi qu'au cocktail dînatoire en compagnie de l'ancien champion du monde.

Celui-ci a pris le temps d'échanger avec les gens présents et de prendre de nombreuses photos tout en gardant un sourire sincère. La vedette de la journée semblait très heureuse de son passage ici.

Dans son allocution, celui qu'on surnomme « RUSH », faisait un comparatif entre sa réussite dans sa vie et la réussite dans le monde des affaires. Ce dernier évoquait notamment l'effort au travail, d'avoir l'esprit d'initiation, de savoir canaliser sa peur et de mettre ses priorités au bon endroit. Il a d'ailleurs fait sourire bien des gens en racontant qu'il avait mentionné à une jeune fille qui voulait pratiquer les arts martiaux mixtes qu'elle devait tout d'abord rester à l'école. « Je crois qu'elle a été surprise de la réponse et qu'elle a été un peu déçue », dit-il accompagné d'un rire communicatif.

Le gagnant du concours GSP d’EnBeauce.com, Alain Bolduc, était fort heureux de rencontrer le Québécois le plus connu de la planète. « C'est extraordinaire d'avoir obtenu cette chance. Je suis un amateur d'arts martiaux mixtes, car St-Pierre a réussi à m'intéresser à ce sport. Je n'oublierai sûrement pas cette belle opportunité que j'ai eue », dit-il avec le sourire.

Georges St-Pierre conclu sa soirée avec une autre présence au Centre dentaire de Beauce où seulement quelques invités VIP avaient accès. Il a répété une conférence semblable à celle du Boston Pizza et a continué à multiplier les photos.

Denis Perreault, l’organisateur de l’événement, mentionnait que la journée s'était très bien passée. « C'est semblable aux autres organisations que j'ai faites avec GSP », souligne-t-il.

Georges St-Pierre a apprécié sa journée. « J'ai échangé avec beaucoup de gens super sympathiques. On parlait de tout et de rien. J'ai vraiment apprécié mon passage ici », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    georges2
    temps Il y a 9 ans
    triste que L' athlète Le plus prestigieux mondialement n'est pas la reconnaissance de notre société. Alors qu'a l'extérieur du Québec, il est au top des supers stars. Bravo pour l'inviter ici a nouveau. Georges aura en mémoire un endroit ou il peut passer incognito.
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 9 ans
    On interdit, avec raison, les combats de chiens et de Coqs, mais on encourage et glorifie les combats entre humains...Bizarre le monde!
  • FDG
    fan de GSP
    temps Il y a 9 ans
    J'ai rarement rencontré une personne avec un tel charisme.
    Je me sens privilégié d'avoir pu parler quelques instants avec GSP, UN VRAI.
    Il y a tellement de manipulateurs et de crosseurs aujourd'hui, rencontrer une personne authentique est rafraichissant.
    GSP ne triche pas, il s'est formé avec le travail, la volonté, j'ai un immense respect pour lui.
    Il a ce qu'il manque le plus aujourd'hui dans notre société: des mains plus sales et des mentalités plus propres.
    Bravo GSP, un modèle extraordinaire

  • CP
    christian p
    temps Il y a 9 ans
    bonjour je suis un fanatique gsp je suis decu de pas pouvoir été a saint georges mais j aimerais qu il vienne a levis je l ai vue quand il est venu a neuchatel a quebec en decembre 2013 mais j etais assis loin dans la salle j aimerais enormement avoir une photo de lui gsp a changer ma vie j ai lue ses deux livres et j ai des choses en commun avec lui espere toujours un jours de le croisee et de lui dire qu il a change ma vie ...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge