Une série aller-retour contre Sorel-Tracy ce week-end
Champion de la saison régulière, le Cool-FM continuera sa préparation à la défense de son titre ce week-end alors qu’il affrontera le GCI de Sorel-Tracy à deux reprises. Vendredi, Saint-Georges sera les visiteurs alors que samedi il accueillera le GCI.
Saint-Georges voudra sûrement venger leur échec subi en février dernier face à un David Guerrera en pleine forme. Il avait menotté l’attaque du Cool en bloquant 58 lancers permettant à sa formation de l’emporter 3 à 0. La trouve de Carl Fleury devra trouver le moyen de gêner le travail de ce bon gardien. « Il faudra mettre du trafic devant Guerrera », indique Fleury soulignant que Sherbrooke a réussi à le tromper à sept reprises le week-end dernier.
Lors du premier match, le Cool-FM devra se débrouiller sans les services de Vincent Grondin et Ian McIntyre tous deux suspendus par la Ligue pour une rencontre. Grondin a reçu un match pour être revenu après son expulsion. Dans le cas de McIntyre, il a aussi reçu un match pour son agression sur un joueur de Saguenay vendredi dernier. Cependant, le comité de discipline étudie la bande vidéo. Une décision pourrait être rendue jeudi.
Pas de malaise profond dans la chambre
De rumeurs émanant sur le forum de l’équipe laissait présager des malaises profonds au sein du Cool-FM. Carl Fleury a démenti ces faussetés du revers de la main. « Pas du tout, on ne serait pas premier rang », mentionne le pilote du Cool-FM.
Selon lui, les partisans de Saint-Georges sont spéciaux puisqu’il cherche les poux à l’extérieur de la glace quand les choses vont bien sur la patinoire.
Une absence justifiée
D’autres rumeurs émanaient aussi suite à l’absence d’Éric Bertrand au match de vendredi dernier face à Saguenay. Le numéro 77 a bénéficié d’une soirée de repos tout simplement parce qu’il a été victime d’une dure mise en échec au centre de la patinoire en fin de troisième période à Thetford Mines. De plus, Fleury mentionne qu’il a rencontré Bertrand avant le match comme Jesse Bélanger. Les deux individus étaient en accord de laisser leur place à des joueurs robustes pour disputer la partie.
Pas de nouvelle
Au moment de mettre sous presse, la Ligue n’avait pas confirmé si le directeur général du Marquis, Fred Tremblay, avait bel et bien déposé un protêt sur la dernière partie entre la Beauce et Saguenay. Ce dernier insistait que la partie aurait dû se terminer normalement. Rappelons que les officiels ont mis en un terme à la rencontre à la suite de débordements, malgré plus de 40 secondes à faire au match…