Les Dragons tiennent un 23e souper du cinquième quart
C’est au CIMIC que s’est tenu le souper annuel marquant la fin de la saison des Dragons de la Beauce-Etchemins ainsi que celle des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Plus de 235 personnes étaient présentes afin d’assister à la remise des prix remis aux joueurs des deux équipes, soulignant l’excellence de plusieurs joueurs dans différentes sphères du jeu.
L’invité d’honneur de cette grande soirée était François Rodrigue, un ancien joueur des Dragons qui évolue désormais avec les Gee-Gees d’Ottawa. Ce dernier a fait partie de l’équipe de 2004 à 2006, ce qui veut dire qu’il était de la formation ayant remporté 26 victoires de suite et deux titres au championnat en 2005 et 2006. Venu pour encourager les jeunes footballeurs de la région, François Rodrigue en a profité pour lancer un message clair : «Peu importe si tu es le meilleur ou non, tu pourras toujours faire mieux », affirme l’athlète.
Les joueurs offensifs par excellence sont donc le quart-arrière Étienne Veilleux chez les Dragons de la Beauce-Etchemins ainsi que le porteur de ballon Steven Lapierre pour les cadets. En défensive, Toby Alasuak et Pascal Loubier ont été méritants. Les recrues de l’année dans chaque équipe sont respectivement du midget et du cadet, Samuel St-Laurent et Mathieu Deblois. Les joueurs les plus dévoués de chaque équipe sont, toujours dans le même ordre, Samuel Gilbert et Adam Auclair.
Les meilleurs joueurs de ligne offensive ont été Samuel Gilbert pour le midget et Mathieu Deblois pour le cadet. Sur la ligne défensive, ce sont Maxime Morin et Pascal Loubier qui ont été honoré du trophée Richard Jolicoeur. Les meilleurs champs arrière sont quant à eux Sébastien Turcotte et Steven Lapierre. Le trophée Jacques Doyon, remis aux meilleurs receveurs, a été remis à Christian Dallaire et Wesley Rodrigue. Les meilleurs secondeurs de la saison 2010 sont Jessy Roy et Toby Alasuak alors que les demis défensifs par excellence sont Vincent Méthot et Adam Auclair.
Un grand nombre de distinctions ont été remises pendant la soirée, notamment celles remises par les trois regroupements policiers présents sur le territoire de la Beauce. Le trophée de la Gendarmerie Royale du Canada, remis au joueur par excellence sur les unités spéciales été décerné à Dominic Lévesque dans le midget et à Gabriel Vachon pour les cadets. Ceux de la Sûreté du Québec, remis aux joueurs les plus persévérants, ont été décernés à Pascal Lapierre et à Charles Dallaire. Finalement, le trophée de la Sécurité Publique de Ville de Saint-Georges, remis depuis 10 ans aux meilleurs étudiants-athlètes ont été remis à Catherine Dallaire et Charles Dallaire.
Notons que Catherine Dallaire a été récipiendaire de la bourse McDonald’s s’élevant à un montant de 300$. Ce souper clôturait officiellement la saison des deux équipes qui ne perdront certainement pas de temps pour le recrutement,