Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jason Groleau a vu ses Patriots l’emporter au Super Bowl

durée 13h57
2 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté le 49e Super Bowl de la National Football League (NFL), au grand plaisir du Beauceron Jason Groleau qui était présent en Arizona pour cette rencontre.
 
L'homme d'affaire et son associée du IGA Rodrigue et Groleau, Anne-Marie Rodrigue, étaient de la Fête du football en compagnie de Jean-Yves Leroux. Les trois comparses avaient été invités généreusement par la compagnie de bière Budweiser. « Mon billet se détaillait à 950 dollars et on était dans la dernière rangée du stade. Un partisan m'a offert 7000 dollars pour mon billet, offre que j'ai refusée immédiatement. C'est une chance unique de vivre ce trip », mentionne le Georgien.
 
Pour Groleau, il s'agissait d'un 11e match de la NFL et de sa deuxième présence au Super Bowl. « Je suis un partisan de la NFL depuis 20 ans, plus précisément des Patriots et de les voir remporter ce championnat est pour moi un grand moment de sport », mentionne-t-il. Celui-ci avait vu son club perdre à Indianapolis en 2012 face aux Giants de New York. « J'ai beaucoup plus apprécié ma deuxième expérience, pas besoin de vous dire pourquoi », ajoute-t-il avec le sourire.
 
L'expérience NFL
 
Plus d'un million de personnes s'étaient ajoutées à la ville de Glendale, en Arizona pour le week-end. Outre le Super Bowl, l'événement Waste Management de la PGA était présenté lors de la fin de semaine. « On a pu voir jouer les Tiger Woods et Phil Mickelson pour nommer que ceux-là », dit-il.
 
Celui-ci a également participé à « l'expérience NFL ». « Les gens pouvaient lancer ou botter des ballons. Il n'y a pas grand monde qui a réussi à botter le ballon à 35 verges de distance. Il y avait de tout pour amuser tout le monde. C'était quelque chose », mentionne Groleau.
 
Lors du voyage, l'homme a eu la chance de rencontrer quelques vedettes comme John Travolta, Johnny Depp et Lenny Kravitz. « Ils étaient vraiment gentils. J'ai même eu la chance de prendre un verre avec eux. Ils étaient très détendus et accessibles. Ils venaient fêter le football comme nous », mentionne l'homme d'affaires.
 
Le match
 
« Une rencontre spectaculaire du début jusqu'à la fin. Le spectateur qu'il soit partisan ou non de football en a eu pour son argent. La fin époustouflante pour confirmer la victoire de l'équipe de la Nouvelle-Angleterre a été sensationnelle », affirme-t-il.
 
Ce dernier a apprécié la prestation de Katy Perry « Ce n'est pas nécessairement la musique que j'écoute, mais sa prestation a été très bonne. L'ambiance dans le stade était à son comble. On nous avait remis des petites lumières qu'on devait allumer lors du spectacle. Tout le monde participait et festoyait. Il était impossible de s'ennuyer », raconte-t-il.
 
Le prochain
 
Est-ce que Jason Groleau s'attend à vivre un autre Super Bowl ? « Je suis déjà très chanceux d'avoir vécu deux matchs de cette trempe. Si je peux en vivre un autre, je ne dirai pas non. Aujourd'hui j'essaie d'obtenir quelques souvenirs pour la famille avant de quitter. Je prends l'avion à minuit et j'arriverai à Montréal demain matin à 9 h, ma tête va peut-être arriver plus tard », conclut Groleau avec le sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge