Stéphane Poulin blâme le travail de l’arbitre dans la défaite de 5-0 du Cléri Sport
Samedi dernier, le Cléri Sport s’est incliné 5-0 face à Bellechasse au Centre sportif Lacroix-Dutil dans la ligue Junior AA. Pour l’entraîneur Stéphane Poulin, le travail de l’officiel présent lors de la partie a eu une incidence directe sur le résultat final alors que ce dernier a octroyé pas moins de 106 minutes de pénalités pendant le match.
« L’arbitre a vraiment fait la différence », lance Poulin qui remplaçait pour l’occasion l’entraîneur Martin Giguère derrière le banc. Plusieurs minutes après la rencontre, celui-ci en avait encore beaucoup sur le cœur. « À un moment donné, l’arbitre est même venu me voir pour me dire qu’il connaissait un mauvais match. Sa plus grande qualité à cet officiel-là, c’est qu’il n’est pas menteur », ironise-t-il. Alors que la partie entre les deux équipes s’annonçait des plus serrées, le rythme a ainsi constamment été brisé par les arrêts de jeux liés aux nombreuses pénalités.
« C’est certain que contre une équipe comme Bellechasse, il faut jouer de façon serrée et disciplinée. Si on avait réussi à marquer sur nos chances en début de match, on aurait alors mis de la pression sur nos opposants », explique Stéphane Poulin. En effet, après plusieurs chances ratées en début de match, Saint-Georges a vu les visiteurs compter deux buts sans riposte. En deuxième période, Bellechasse a porté la marque à 3-0. Le Cléri Sport n’a pas été en mesure de profiter d’un double avantage numérique puisque le but marqué par la formation beauceronne a été refusé par l’officiel puisqu’il y avait pénalité sur la séquence. La frustration étant palpable, certains joueurs des deux formations en ont profité pour régler leurs comptes sur la patinoire. Finalement, Bellechasse a marqué deux fois en troisième période portant ainsi le pointage final à 5-0.
Match serré face à Saint-Prosper
Par ailleurs, Saint-Georges affrontait Saint-Prosper le vendredi 30 janvier dernier.
Charles Saucier a marqué le premier de ses deux buts tôt en début de partie. Toutefois, les partisans auront finalement eu droit à un match serré du début à la fin. En effet, le pointage final de 6-5 en témoigne.
Emmanuel Veilleux, Simon Bégin, Nicolas Lapointe et Vincent Boutin ont inscrit les autres filets du Saint-Georges pendant que la réplique des Bulls venait de Jacob-Sasha Roy Lalonde et William Breton avec chacun deux buts, l’autre étant l’œuvre de Jérémie Roy.
« Il a fallu travailler fort pour l’emporter. C’est une des belles performances des Bulls contre nous au cours des dernières années », soutenait l’entraîneur-chef Martin Giguère au terme de la partie.
Après une visite à Montmagny mercredi, le Cléri Sport mettra un terme à sa saison régulière en affrontant les Bulldogs samedi prochain à compter de 20 h à Saint-Joseph.