Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges l’emporte dans le chaos face à Saguenay

durée 02h09
26 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pas moins de 217 minutes de pénalités ont été décernées par les officiels vendredi soir lors de l’affrontement entre Saint-Georges et Saguenay. En raison de plusieurs débordements, les arbitres ont mis fin à ce match musclé en fin de troisième période donnant ainsi la victoire au Cool-FM au compte de 6 à 4.

Cette rencontre, l’une des plus longues disputées à Saint-Georges cette saison, a été ponctuée de nombreux arrêts de jeu, combats, mêlés et de dix buts.  Bref... Malgré le chaos, certains joueurs ont pu se distinguer dont Érick Lajoie, qui a inscrit un truc du chapeau. « Je suis très content », souligne le défenseur qui compte déjà trois buts à ses trois premiers matchs cette saison.

L’entraîneur Carl Fleury était très satisfait de la performance de Lajoie et de ses tirs atteignant la cible. Fleury apprécie grandement le retour de l’arrière dans la formation. « Son arrivée fera du bien dans l’équipe », partageait Fleury soulignant qu’il était fort apprécié de ses coéquipiers par son bon esprit d’équipe. 

Notons que Guillaume Fournier a également récolté trois aides dans la victoire. Keven Cloutier et Jean-François Boucher sont les auteurs des autres filets du Cool-FM. Du côté du Marquis, soulignons la performance d’Olivier Proulx, auteur d’un but et trois aides.

Le cerbère, Jérémy Duchesne, a remporté une deuxième décision d’affilée ce week-end. Toutefois, il a dû se distinguer notamment en deuxième période où il a fait face à 26 lancers. Il a terminé la rencontre avec 36 arrêts.
Lors de ce match, notons que le Cool-FM avait habillé ses hommes forts, Brandon Christian, Vicnent Grondin, Steve Natywary et Cody Doucette. Cela signifie que Philippe Audet, Jesse Bélanger et Éric Bertrand figuraient parmi les grands absents de la soirée.

Le prochain match du Cool-Fm sera disputé sur la route, soit contre le GCI de Sorel-Tracy.

Une longue partie
Les 2300 partisans s’attendaient à du brasse-camarade dès la période d’échauffement à la suite du dernier affrontement musclé entre les deux équipes. Rien de tel ne s’est produit.

Saint-Georges a su imposer son rythme rapidement. Érick Lajoie a surpris Kévin St-Pierre entre les jambières. Après ce filet, Jean-Michel Bolduc de Saguenay s’en est pris à Cody Doucette. Ian McIntyre s’est jeté sur Bolduc pour défendre son coéquipier. Quelques instants plus tard, Sean McMorrow s’en est aussi pris à David Starenky. Surpris par McMorrow, le numéro 8 a eu du mal à répliquer.
Puis, Kevin Cloutier a doublé l'avance des siens lors d'un avantage numérique sur un lancer de la pointe se faufilant derrière Saint-Pierre.
Les gants tels les feuilles en automne tombent sur la patinoire. Vincent Grondin a affronté Derek Jacobs alors que Steve Natywary a jeté les gants face à Dannick Lessard quelques secondes plus tard. Le capitaine Cody Doucette a ensuite échangé de bons coups avec Guillaume Coudé-Tremblay.

Comme si ce n’était pas suffisant, Brandon Christian fait ensuite payer Sean McMorrow d'avoir engagé un combat sans avertissement à David Starenky. Christian ne demande pas la permission à McMorrow et il le force à se défendre immédiatement après une mise en jeu. Toutefois, cette séquence n'est pas considérée comme un combat officiel sur la feuille de pointage.
Pendant ce temps, Kevin St-Pierre a gardé les siens dans la partie stoppant notamment Michael Novosad.

Au deuxième tiers, Érick Lajoie marque son deuxième but de la soirée sur un lancer de la pointe en avantage numérique.

Puis, David Starenky a corrigé Michael Tessier. L’altercation a donné cependant une supériorité numérique au Marquis. Olivier Proulx a réduit l’écart en trompant la vigilance de Jeremy Duchesne.

Dany Roussin a procuré ensuite une avance de trois buts aux siens. Laissé seul dans l’enclave, il a facilement enfilé l’aiguille. Cependant, Mathieu Benoît et Jonathan Gauthier ont enfilé deux buts rapides rappelant aux Beaucerons que la partie n’est pas gagnée d’avance.

Au dernier tiers, Lajoie complète son tour du chapeau redonnant une priorité de deux buts au Cool-FM.

Une autre escarmouche éclate en zone de Saguenay regroupant Ian McIntyre, Cody Doucette, ainsi que Luis Tremblay et Jean-Michel Bolduc du côté de Saguenay. Cody Doucette a passé un message à Luis Tremblay.
Une fois de plus, Saguenay a rétréci l’écart à un seul but lors d’une autre supériorité numérique. Michael Tessier réduit l'écart à un seul filet en complétant un jeu de passes orchestré par Oliver Proulx et Olivier Fillion.
Jean-François Boucher a marqué ensuite le but d’assurance avant que les esprits s’échauffent sur la glace.

Brandon Christian a offert à Sean McMorrow une revanche, mais les deux hommes sont tombés sur la patinoire rapidement.  Puis, Guillaume Coudé-Tremblay a sauté sauvagement sur Jean-Philippe Chabot. Quelques instants plus tard, Érick Lajoie se voit ensuite forcer de jeter les mitaines face à Derek Jacobs. Puis, Simon Bolduc n’aura pas le choix de défendre un coéquipier agressé par Daniel Béland.

Après tous les ébats, les officiels ont mis finalement un terme à la rencontre, alors qu'il restait encore du temps au cadran (42.3 secondes). Saguenay a l’intention de déposer un protêt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge