Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saguenay entend déposer un protêt sur la partie contre Saint-Georges

durée 01h52
26 février 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tirant de l’arrière de deux buts avec 42 secondes à jouer et deux hommes en moins, le clan du Marquis de Saguenay croyait en ses chances de combler l’écart, mais les officiels ont mis un terme au match de vendredi soir conférant une victoire de 6 à 4 au Cool-FM. L’organisation souhaite déposer un protêt sur la rencontre.

Le directeur général de la formation du Marquis de Saguenay, Fred Tremblay, et son entraîneur, Serge Forcier, étaient tous deux en beau fusil après la rencontre. « Nous avons mis un protêt sur la partie. Nous voulons nous battre jusqu’à la fin. Cette partie n’était pas finie », grogne Fred Tremblay qui remet la faute de cet incident sur les champions.

« Il semble que ce sont les dirigeants de la Ligue qui voulaient mettre un terme à la partie. J’ai hâte de voir qui sont ces dirigeants », se questionnait Forcier.

Protêt ou non, cela ne change rien, Saint-Georges est assuré du championnat de saison régulière. Toutefois, tous les points amassés pour Saguenay seront importants d’ici la fin de saison. Depuis la nouvelle année, Saguenay s’enfonce au classement en raison de leur obsession de jouer avec leurs poings… Maintenant au sixième rang, ils seront probablement confrontés soit à Trois-Rivières ou à Thetford Mines dès le début de séries éliminatoires.

Fleury pas surpris des débordements
Questionné sur la fin de la rencontre en queue de poisson, l’entraîneur du Cool-FM, Carl Fleury, doute fort que Saguenay aurait pu niveler le pointage en 42 secondes, surtout en évoluant en désavantage numérique de deux joueurs…

En plus, Saguenay est grandement responsable de cette décision voulant intimider Saint-Georges physiquement. Ce match a aussi dégénéré selon Fleury à cause des officiels. Steve Natywary et Vincent Grondin ont reçu chacun une inconduite de 10 minutes lors d’une mêlée en fin de troisième période. Saint-Georges se trouvait dépourvu d’hommes forts contrairement à Saguenay. Le Marquis a ensuite joué la carte de l’intimidation et de la robustesse ce qui a poussé les arbitres, pour la sécurité des joueurs, à mettre fin à cette autre mascarade entre Saint-Georges et Saguenay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge