Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Junior AA : Trois équipes beauceronnes passent à la ronde suivante

durée 10h02
21 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le week-end dernier, le Cléri Sport de Saint-Georges, les Bulldogs de Saint-Joseph et Les Beaucerons de Sainte-Marie ont tous franchi la première étape des séries éliminatoires de la Ligue junior AA de Chaudière-Appalaches. 

Tout d’abord, l’entraîneur du Cléri Sport, Sylvain Bernier, avait prédit que sa troupe disposerait des Bulls dirigés par Stéphane Poulin en seulement deux matchs. Après les avoir vaincus facilement 8 à 2 à domicile, la tâche s’est avérée plus ardue samedi soir dernier.

Après une période sans but, les Bulls ont ouvert le pointage en avantage numérique par l’entremise de Marc-Antoine Dion. Mathieu Cossette de retour dans la formation a répliqué pour le Cléri Sport seulement 21 secondes plus tard. Pier-Yves Lapierre a redonné les devants vers la fin du deuxième engagement en avantage numérique.

En troisième période, Jeff Cameron a égalisé la marque en enregistrant le deuxième point de la soirée. Mathieu Cossette aidé d’Alexandre Genesse et Marc-Étienne Giguère a marqué le filet qui s’est avéré celui de la victoire. Dave Poulin a confirmé la victoire des siens dans un filet désert, et en avantage numérique par surcroît.

En  deuxième ronde, Saint-Georges affrontera Lotbinière ayant terminé au troisième rang du classement général avec cinq points de plus que le Cléri Sport.

Thetford coriace envers les Beaucerons
Les Beaucerons ont eu besoin des trois rencontres pour venir à bout de l’Ébénisterie de Thetford Mines. Sainte-Marie a remporté le premier match à la maison au compte de 5 à 2, mais s’est incliné 4 à 3 samedi en prolongation. Hier soir, les Beaucerons ont pris leur revanche en l’emportant 3 à 2 en prolongation.

Les Beaucerons ayant terminé au septième rang devront désormais affronter la meilleure défensive du circuit, Montmagny ayant terminé au deuxième rang de la Ligue.

Les Bulldogs ont remporté une série musclée
Face à Saint-Romuald, l’équipe Joseloise a rapidement pris les devants dans la série remportant le premier match au compte de 6 à 2. Ce premier affrontement a été ponctué de plusieurs escarmouches et de nombreuses minutes de pénalité. Le second match a été une partie extrêmement serrée. Maxime Côté a marqué le but de la victoire en début de troisième période. Le gardien, Jean-Christophe Chabot a bien gardé les buts afin protéger cette mince avance et concrétiser le gain pour les Joselois.

Les Bulldogs auront maintenant la tâche ardue d’affronter les champions en saison régulière, le Lévy Honda. L’offensive lévisienne a été dévastatrice cette saison avec 235 buts marqués, c’est 139 buts de plus que la troupe de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge