Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport dresse les Bulls à Saint-Georges

durée 08h15
19 février 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir s’amorçaient les séries dans la Ligue junior AA de Chaudière-Appalaches, le Cléri Sport n’avait pas l’intention de laisser traîner cette série deux de trois face au Bulls de Prolac. L’équipe georgienne l’a emporté au compte 8 à 2.

Le gardien du ProLac a eu besoin de se distinguer à plusieurs reprises en première période en raison des attaques successives de Saint-Georges. Le champion buteur de la Ligue, Alexandre Genesse, n’a pas tardé à se manifester. Il a enfilé le premier but des séries sur des aides de Philippe Rodrigue et de Marc-Étienne Giguère. Moins de deux minutes plus tard, Pier-Luc Samson a doublé l’avance des siens sur un avantage numérique. Marc-Étienne Giguère a récolté une deuxième aide sur ce filet.

En début de période, Giguère est revenu à la charge n’enfilant pas un, mais deux buts. Le deuxième survient en supériorité numérique. Philippe Rodrigue s’est fait complice sur les deux filets du numéro 11.

Les Bulls ont montré quelques dents en deuxième période. Ils ont notamment menacé lors d’un avantage numérique, lorsque Bobby Poulin a frustré Hugo Hébert.

Vers la fin du deuxième engagement, Alexandre Genesse a fait scintiller à nouveau la lumière rouge pour le Cléri Sport procurant une avance de 5 à 0. Il a frappé au vol une passe lobée provenant de la lame du bâton de Marc-Étienne Giguère posté derrière le filet. Puis, Patrick Gilbert a ajouté ensuite un sixième but.

La troisième période a été une formalité pour le Cléri Sport qui a ajouté deux autres buts supplémentaires. Le ProLac a finalement répliqué avec deux filets, soit ceux de Yannick Morin et de Luc-Olivier Roy.

Quelle bisbille!
Cette victoire vient faire ravaler les paroles de l’entraîneur-chef des Bulls, Stéphane Poulin. Ce dernier a déclaré en début de semaine qu’il y avait de la bisbille au sein du vestiaire du Cléri Sport. « Je suis content de leur comportement et de leur attitude. Ils ont démontré qu’il n’y avait pas de bisbille dans cette équipe-là », commente l’entraîneur du Cléri Sport, Sylvain Bernier.

Avant le début de la série, Bernier avait prédit que le gardien et les unités spéciales seraient importants. Tant son cerbère que sa troupe a bien répondu à l’appel. « J’étais confiant, même si j’avais un alignement réduit avec moins de joueurs réguliers », ajoute M. Bernier.

Ce samedi, le Cléri Sport aura l’occasion dès 20 h 30 de mettre fin à la série à Saint-Prosper. « C’est certain que la série se termine samedi. Avec une bonne attitude comme cela, on peut juste dire que la bisbille ne se trouve pas parmi l’équipe. On ferme les livres dès demain. Il en a gagné trois cette année pour un ratio d’une victoire en dix matchs. Il (Stéphane Poulin) n’ira pas chercher deux victoires d'affilée, c’est impossible », commente Bernier.

Poulin atterré
L’entraîneur-chef, Stéphane Poulin, était fort déçu de l’effort fourni par sa troupe face à Saint-Georges. « On a un club fragile. On a bien joué pendant les dix premières minutes, mais, dès le premier but, on a abandonné. Pendant 30 minutes, c’était 2 à 2. Quand on ne joue pas comme du monde, on perd 6 à 0», explique sèchement Poulin.

« Ce n’est pas compliqué, je vais faire des changements. Je vais habiller des midgets, puisque les réguliers qui se pognent le cul ne joueront pas », lance le pilote des Bulls.

Selon lui, cela prendrait près d’un miracle pour forcer la tenue d’une troisième rencontre. Si c’est le cas, ce match sera disputé dimanche à Saint-Georges dès 19 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Dans les autres séries
Saint-Joseph a défait Saint-Romuald au compte de 6 à 2 alors que les Beaucerons ont aussi disposé de Thetford Mines au compte de 5 à 2. Tout comme Saint-Georges, ces formations beauceronnes auront l’occasion de clore la série dès ce soir.

Rappelons que le fonctionnement des séries opposera les six dernières équipes au classement dans une 2 de 3 lors de la première ronde.En deuxième ronde, les 3 équipes gagnantes de la première ronde affronteront les 5 premières équipes du classement de la saison régulière dans une 3 de 5.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge