Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 3L surprend le Cool-FM à Rivière-du-Loup

durée 00h41
19 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3L de Rivière-du-Loup s’est avéré une équipe très coriace vendredi dernier face au Cool-FM de Saint-Georges. Ayant pris l’avance 3 à 1 en première période, Saint-Georges croyait se diriger vers un gain facile. Cependant, le 3L a forcé la tenue de la prolongation avant de l’emporter en fusillade au compte de 5 à 4.

Dans le camp du 3L, Alexandre Vincent, a été la première étoile en stoppant 34 lancers. La seconde est allée à Chad Lacasse qui a forcé la prolongation en nivelant le pointage en troisième période. David Gosselin a marqué le but décisif.

Dans la défaite, Michael Novosad a été le meilleur des siens avec un but et deux aides. Dany Roussin a marqué dans un troisième match d’affilée en plus d’amasser une aide. Keven Cloutier en a fait autant.

Cette défaite en fusillade permet au Cool-FM d’amasser un précieux point afin de confirmer son premier rang au classement. Saint-Georges possède d’ailleurs huit points d’avance sur Trois-Rivières, qui a repris son second rang avec un gain face à l’Isothermic.

Demain, le Cool-FM accueillera le GCI de Sorel-Tracy dès 20 h. Notons que Frédéric Deschêsne sera dans le filet. Philippe Audet pourra renouer avec l’action après avoir purgé trois matchs de suspension.

Faits saillants
Jean-François Boucher avait ouvert le pointage en avantage numérique en récupérant un retour de lancer de Jesse Bélanger. Michael Novosad est l’autre complice du 12e filet de Boucher cette saison.

Suite à ce filet, les deux formations en viennent aux coups.  Cody Doucette et David Starenky ont laissé tomber les mitaines pour affronter respectivement Nick Foran et Kevin Cormier. De son côté, Steve Natywary s’est aussi battu contre David Mitchel. Ce dernier se fait prendre en défaut pour avoir du ruban gommé sur les mains.

Durant ce long jeu de puissance de cinq minutes pour Saint-Georges, les deux formations s'échangent un but. Michael Novosad trompe d’abord la vigilance du cerbère adverse. Jérôme Marois a assuré la réplique en désavantage numérique.

Puis, vers la fin du premier engagement, Jean-Philippe Morin a fait avorter un jeu de l'adversaire. Dany Roussin en a profité pour s’échapper et inscrire un autre but.

Lors de la période médiane, la troupe d'Éric Morin a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but. Gaétan Royer a complété un jeu en tic-tac-toe avec ses coéquipiers, Jérôme Marois et Yannick Landry. David Gosselin a nivelé la marque 25 secondes plus tard.
Puis, le Cool-FM a profité d’un troisième avantage numérique pour reprendre les devants. Ce but a été marqué par Kevin Cloutier sur des aides de Dany Roussin et de Michael Novosad.

Au dernier tiers, Chad Lacasse a marqué pour forcer la prolongation. Alexandre Vincent s’est notamment distingué en stoppant le très dangereux, Jesse Bélanger.

Les deux équipes n’ont pu trouver le fond du filet en prolongation. Une fusillade a été nécessaire pour proclamer un vainqueur. Keven Cloutier a été le premier à s’exécuter. Il a déjoué d’une seule main Alexandre Vincent pour donner les devants à son équipe. Toutefois, Chad Lacasse a répliqué une fois de plus. Dany Roussin a raté la cible donnant la chance à David Gosselin de faire mal aux Beaucerons. Ce dernier a marqué, donnant les devants aux siens. Alexandre Vincent a confirmé la victoire du 3L en stoppant Jean-François Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge