Le Cool-FM pourrait concrétiser le championnat de la saison régulière
Dès ce week-end, l’entraîneur-chef du Cool-FM de Saint-Georges, Carl Fleury, souhaiterait voir sa formation s’assurer de terminer au premier rang du classement général. Si les deux plus proches poursuivants, Thetford Mines et Trois-Rivières divisent les honneurs de leur série aller-retour ce week-end, combiné à deux victoires du Cool. Saint-Georges pourra être couronné champion de la saison régulière.
La troupe georgienne aura le défi de remporter la victoire face au 3 L à Rivière-du-Loup vendredi soir et samedi soir contre le GCI au Centre sportif Lacroix-Dutil. « Ce ne sera pas facile. C’est match par match et pouce par pouce. Rivière-du-Loup, nous nous en allons chez eux. C’est une équipe qui a du chien du caractère. Cela va frapper et ce sera intense. Nous devrons être prêts pour jouer ce match-là. Il nous faut une grosse victoire sur la route pour venir ici ensuite affronter le GCI qui joue du très bon hockey en ce moment. Nous devrons être en bonne position, puisque nous jouons bien aussi. Cela devrait être des matchs très serrés », soulignait Carl Fleury, après l’entraînement de sa formation mercredi soir.
D’abord contre Rivière-Du-Loup, le Cool-FM fera appel à Jérémy Duchesne pour garder les filets de la cage beauceronne. Le Cool-FM a remporté les quatre derniers duels lorsqu’il était le gardien partant dont le plus récent gain de 6 à 3 le 11 février. La formation louperivoise voudra se venger des cinq échecs subis cette saison contre le Cool dès vendredi. Ce match marquera l’entrée en scène du robuste attaquant du 3 L, David Mitchell.
Le lendemain face au GCI, Frédéric Deschênes sera d’office devant le filet du Cool-FM. L’attaque beauceronne bénéficiera du retour de l’attaquant, Philippe Audet, qui aura purgé ses trois matchs de suspension imposés par la Ligue. Le Cool-FM devra se méfier du GCI malgré les 18 points qui séparent les deux formations. La troupe soreloise est sur une lancée depuis la nomination de Jonathan Forest en tant qu’entraîneur-chef. Elle n’a perdu qu’un seul de ces cinq derniers matchs.
L'avantage numérique se doit de fonctionner
Lors de l’entraînement de mercredi, le Cool-FM a longuement peaufiné son jeu en supériorité numérique afin d’améliorer la cohésion des joueurs sur la glace. Au cours du premier mois de l’année, le jeu de puissance des Beaucerons a connu plusieurs ennuis avec seulement cinq buts en 41 tentatives. En février, les choses semblent aller un peu mieux puisque le Cool-FM a déjà enfilé cinq buts, mais en 21 avantages numériques. Grâce à cette performance, Saint-Georges a remonté au 5e rang du circuit avec un pourcentage de réussite de 19,82 %. Une facette du jeu fort importante puisque les matchs sont de plus en plus corsés. « Les unités spéciales d’ici la fin de saison et pendant les séries feront une grosse différence », mentionne Fleury.
L’objectif de l’entraîneur à ce stade de la saison est d’emmener ses joueurs à être prêt à livrer la marchandise en séries. « L’important, c’est de s’améliorer de match en match, pour être le plus rodé possible dans les séries », pense le pilote à la barre du Cool-FM.
Bonne atmosphère dans le vestiaire
Au premier rang du classement, l’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire du Cool-FM. Cela paraissait sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil hier soir lors de la pratique hebdomadaire. « L’ambiance est très bonne. Normalement, les bobos sortent lorsqu’on perd quatre ou cinq parties en ligne. Cela ne nous est pas arrivé, et j’espère que cela n’arrivera pas non plus. Les gars ont du plaisir ensemble. Quand tu gagnes, c’est plus facile d’avoir le sourire », mentionne derrière.
De bons partisans exigeants
Avec l’approche des séries, le Cool-FM espère compter à nouveau sur l’appui de ses partisans, et ce, en grand nombre. Malgré l’obtention de la Coupe Futura l’an dernier, Carl Fleury croit qu’il n’y aura pas un désintéressement de la foule à se pointer au Centre sportif loin de là. « Nous avons de bons partisans à Saint-Georges. C’est sûr, ils sont exigeants et nous respectons cela. Actuellement, nous avons la meilleure assistance de la Ligue encore. Je pense que plus cela va aller dans les séries, plus les gens se présenteront à l’aréna. C’est toujours plaisant d’avoir de 2000 à 2500 partisans. C’est un gros plus pour notre équipe », commente Fleury. Le prochain match local aura lieu dès samedi 20 h.