Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi pee-wee de Québec : Les Partenaires seront opposés au Garaga lundi prochain

durée 14h31
10 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux formations beauceronnes ont entamé le Tournoi international pee-wee de Québec avec une victoire ce matin soit les Partenaires de Beauce et le Garaga de Saint-Georges. Ces deux équipes devront malheureusement s’affronter lundi prochain. Le vainqueur de ce duel passera à la ronde suivante alors que le perdant retournera à la maison.

Les Partenaires de Beauce ont soutiré une victoire au compte de 3 à 2 face à Cartier Québec-Centre. Sylvain Gilbert, entraîneur-chef de la formation a rendu hommage à sa formation qui a su relever le défi face à une équipe dotée de joueurs imposants et d’une offensive redoutable. Cependant, les Partenaires ont su tirer profit de leurs faiblesses devant les buts.

Thomas Bolduc a inscrit deux buts alors que Nicolas Garant a marqué le but victorieux en troisième période lors d’une infériorité numérique. Charles Rancourt a récolté une mention d’aide sur ce beau jeu digne des faits saillants à RDS aux dires de l’entraîneur. « C’était un but de toute beauté », commente-t-il.

Les Partenaires ont donc réussi leur entrée au Colisée Pepsi. « La glace est brisée pour les jeunes qui sont impressionnés de jouer au Colisée », remarque M. Gilbert. Il a même permis à ses deux gardiens de deuxième année, Mélyna Cimon et Tommy Cameron, de vivre cette expérience au moins une fois au Colisée.  Cameron a récolté le gain.

Lundi soir, les Partenaires affronteront le Garaga de Saint-Georges. Cette même formation qui les a vaincus lors d’un tournoi disputé plus tôt cette saison à Jonquière. Tant les joueurs que le groupe d’entraîneurs souhaiteraient prendre leur revanche sur le Garaga, mais le défi est de taille. « Saint-Georges, c’est toute une machine de hockey. Nous allons continuer de faire ce que nous faisons de bien depuis le début de l’année soit travailler fort et donner tout ce que nous avons pour l’emporter », lance M. Gilbert.

Il reconnaît que perdre le premier match aurait peut-être dressé la voie à un parcours plus facile, mais la victoire d’aujourd’hui aidera à donner confiance à la troupe pour le reste du tournoi. « Nous allons assumer cette victoire, et ce, jusqu’au bout », assure l’entraîneur-chef.

Le Garaga content de passer à la ronde suivante
Pour ce qui est du Garaga de Saint-Georges, les protégés de Martin Giguère ont blanchi leurs coriaces adversaires de Plessisville par la marque de 3 à 0. Saint-Georges est parvenu à percer l’excellente défensive de leurs rivaux avec trois filets en troisième période. Mathieu Cloutier, Jordan Leblanc et Nickolas Morin ont été les auteurs de ces buts. Rosalie Bégin-Cyr a mené l’attaque georgienne avec deux aides.

« Nous savions qu’on affrontait une bonne équipe en début de tournoi. Leur défensive nous a donné beaucoup de fil à retordre. Cela a été un match très serré. Alors que c’était 0 à 0 après deux périodes, nous avons explosé avec trois buts… Notre gardien, Marc-Olivier Veilleux, a été très bon et enregistre le blanchissage », remarque Martin Giguère, entraîneur-chef de la formation.

En ce qui concerne leurs prochains adversaires, les Partenaires, il existe un respect mutuel entre les deux formations d'après M. Giguère. « Dans la ligue, nos affrontements donnent des matchs très serrés. Même si nous avons remporté la finale par le pointage de 6 à 4 à Jonquière, nous ne les prenons pas à la légère. C’est une équipe qui travaille énormément. De plus, ils ont dans leur équipe le meilleur marqueur de la ligue, Samuel Turcotte. Nous allons devoir travailler très fort », s’exclame-t-il.

Au terme de cette rencontre, la Beauce aura inévitablement un représentant de moins au Tournoi international pee-wee de Québec. « C’est plate de s’affronter dès le début du tournoi », pense M. Giguère. « Mais, c’est cela le hockey », a renchéri le pilote de la formation des Partenaires, M. Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge