La LNAH sévit à l'endroit de Philippe Audet et Luis Tremblay
Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a tranché aujourd’hui dans le cas de Philippe Audet du Cool-FM de Saint-Georges et de Luis Tremblay du Marquis de Saguenay. Tous deux devront écoper de trois matchs de suspension pour leurs gestes lors de la partie de vendredi dernier disputée au Saguenay. Le cas de Curtis Tidball est en suspens.
Dès le début de la deuxième période, Brandon Christian a été l’instigateur d’une mêlée générale. Les deux bancs se sont vidés. Le gros numéro 55 a écopé d’une suspension automatique d’un match pour a voir été l’instigateur. Lors de cette échauffourée, Audet avait asséné un violent coup de bâton. Luis Tremblay, a quant à lui écopé de trois matchs pour agresseur.
Les deux formations ont également écopé d’amendes monétaires de la part de la Ligue. Saguenay se verra imposé une amende de 2500 $ pour les propos du dg, Fred Tremblay et de l'entraîneur, Serge Forcier ainsi que des gestes de Guillaume Coudé-Tremblay. Ce dernier a également purgé une partie de suspension pour son rôle joué dans la mêlée. Pour Saint-Georges, l'amende imposée est de 3500 $ pour avoir été l'instigateur de la mêlée.
Le cas Tidball à l'étude
Curtis Tidball a été suspendu indéfiniment pour avoir été l’agresseur sur Hubert Poulin. Son coup de poing a fracturé le nez de Poulin. Son cas est toujours en attente d’une décision suite à la révision de la bande vidéo. Le comité de discipline rencontrera les personnes impliquées dans le dossier toujours sous étude. Dans le cas de l’homme fort de Saguenay, il a déjà écopé d’une suspension de 15 parties pour un coup sournois l’an dernier.
Notons que les deux équipes croiseront à nouveau le fer le 25 février au Centre sportif Lacroix-Dutil.