Le Komutel de Saint-Georges signe deux victoires face à l’Hôtel-National de Tring-Jonction
Ce weekend, le Komutel de Saint-Georges a signé deux victoires dans la ligue locale de hockey (LLH) face à l’Hôtel-National de Tring-Jonction.
De retour au jeu avec six joueurs en moins, l’équipe locale est revenue à l’action le vendredi 9 janvier dernier à Saint-Joseph afin de prendre part à la première de deux rencontres face à l’Hôtel-National.
En première période, Patrick Gilbert a ouvert la marque pour le Komutel lors d’un avantage numérique. L’Hôtel-National a par la suite réussi à déjouer la vigilance de Mathieu Lachance avec la contribution de Joé Boutin.
Tôt en deuxième période, Patrick Gilbert a donné l’avance aux siens en avantage numérique en inscrivant son second de la rencontre. Puis, quelques secondes plus tard, Raphael Gagné a créé l’égalité pour l’Hôtel-National.
Il aura fallu attendre à la mi-chemin en troisième période pour voir Patrick Gilbert inscrire le but de la victoire et, par le fait même, un tour du chapeau. Dans la victoire, le capitaine Marc-Antoine Perron-Rousseau a obtenu deux passes. Saint-Georges l’emporte 3-2.
Deuxième rencontre
Le samedi 10 janvier, c’était au tour du Komutel d’accueillir Tring-Jonction au Centre sportif Lacroix-Dutil.
En première période, la formation de Saint-Georges a immédiatement affiché ses couleurs en inscrivant trois buts sans riposte. Thomas Bélanger, Patrick Gilbert et Marc-Antoine Perron-Rousseau en ont été les auteurs. Maxime Vachon de L’Hôtel-National a cependant réussi à marquer en toute fin de période pour réduire l’écart à deux buts.
Ce n’est qu’en troisième période que la machine du Komutel s’est mise en marche ne laissant que peu de chances à ses adversaires. Un but de Max Gilbert et deux autres de Pierre-Yve Lapierre ont permis à Saint-Georges de l’emporter 6-1 et de signer un second gain de suite face à l’Hôtel-National.
Dans cette victoire, Dave Poulin, André Veilleux et Marc-Antoine Rodrigue ont obtenu deux points chacun.
Prochaines rencontres
Le Komutel sera de retour à l’action le 24 janvier (20 h 30) et le 25 janvier (14 h 30) lors d’un autre programme double opposant l’équipe au Pub La Gargouille à l’aréna d’East-Broughton.
Dans la même formule, le Pub Davidson de Saint-Victor et l’Hôtel-National de Tring-Jonction s’affronteront le 16 janvier (21 h 40) à l’aréna de Saint-Joseph et le 17 janvier (18 h) à l’aréna de Saint-Victor.