Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie est l'équipe de l'heure dans la LHBBF

durée 09h11
12 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie est l’équipe de l’heure dans la LHBBF et elle a vaincu les Justiciers de Saint-Joseph pour une première fois cette saison.

Vendredi 9 janvier

À Sainte-Marie, le Giovannina a vaincu les Justiciers de Saint-Joseph au compte de 5 à 4 en prolongation. Avec une marque de 2 à 2, les Justiciers ont inscrit deux buts en deuxième soit ceux de Maxime Côté et Yannick Roy pour prendre les devants 4 à 2. Toutefois, les Mariverains ont répliqué avec deux buts en troisième, dont celui de Yannick Drouin et le deuxième du match de David Lessard. C’est Jean-François Talbot qui a scellé l’issue du match avec 26 secondes seulement d’écouler à la prolongation pour donner la victoire au Giovannina. Plus de 400 spectateurs ont assisté à la rencontre.

À Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont baissé pavillon par la marque de 4 à 1 devant le Danplex de Saint-Éphrem. Le Danplex a inscrit les trois premiers buts du match, dont deux par Bobby Saint-Pierre, en deuxième. Maxime Drouin a inscrit les deux autres buts pour le Danplex.

Samedi 10 janvier

À Saint-Joseph, les Justiciers ont défait les Éperviers de Bellechasse au compte de 8 à 5. Pourtant, les Éperviers avaient pris les devants 5 à 4 en deuxième grâce entre autres aux deux buts de Vincent Bargoné. Toutefois, les Justiciers ont répondu avec 4 buts en troisième dont le filet égalisateur inscrit par Yannick Roy et le but vainqueur par Keven Gosselin.

Dimanche 11 janvier

À Saint-Charles, dans un festival offensif, les Éperviers de Bellechasse ont baissé pavillon au compte de 13 à 7 devant les Mercenaires de Lotbinière. Les Mercenaires n’ont guère laissé d’espoir aux Éperviers ont prenant les devants 6 à 0 dans le match. Chez les Mercenaires, Jean-Philippe Roy Vallières a inscrit quatre buts dans ce match alors que ses coéquipiers William Gendron et Simon Rochette ont obtenu des tours du chapeau. Pier-Olivier Tanguay a également enfilé trois buts pour les Éperviers.

 

Prochaines rencontres
Vendredi 16 janvier

Saint-Joseph à Lotbinière 21 h 00

 

Dimanche 18 janvier

Bellechasse à Sainte-Marie 15 h 00


Source : Communiqué

 

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge