Les Justiciers devront lutter pour maintenir leur troisième rang
À l’exception de Saint-Pascal et Saint-Henri, qui occupe respectivement le premier et deuxième rang, aucune autre formation n’est assurée de terminer à leur rang actuel au classement général. Après 22 rencontres, les Justiciers occupent le troisième rang avec 27 points soit trois points de plus que les Forestiers de Saint-Pamphile qui ont aussi disputé 22 matchs. Cela signifie que les Justiciers ont besoin soit d’une victoire ce week-end, ou un point sur quatre combinés à une défaite de Saint-Pamphile pour conserver le troisième rang.
Vendredi soir dès 21 h, les Justiciers rendront visite au Drift d’East-Broughton luttant pour la huitième et dernière place dans les séries. Le Drift aura donc besoin de deux points sur une possibilité de quatre pour assurer sa présence en série, advenant le cas où Weedon remporterait ses deux derniers duels. East-Broughton ne sera pas une proie facile. Cette formation conclura sa saison à domicile deux jours plus tard soit le dimanche 6 février dès 15 h 30 face à l’Impérial. Soulignons que les Justiciers ont subi quatre revers de suite depuis sa victoire de 8 à 0 sur East-Broughton le 8 janvier.
Une revanche contre Lac-Mégantic ?
Lors du dernier affrontement face au Turmel, Saint-Joseph s’était incliné au compte de 6 à 1. Ce sera l’occasion pour la troupe joseloise de se venger sur ce revers. Toutefois, les Justiciers sont privés de deux éléments importants soit leur gardien Julien Walsh ainsi que l'attaquant David Lessard, tous les deux avec la formation de la Vielle capitale dans la série télévisée Montréal-Québec.