Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Frédéric Deschênes est le joueur défensif du mois de janvier

durée 08h57
3 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gardien du Cool-FM de Saint-Georges, Frédéric Deschênes a reçu le titre de joueur défensif du mois de la Ligue nord-américaine de hockey en raison de son brio devant la cage beauceronne.

Le vétéran gardien du Cool-FM a été un pilier pour sa formation qui a connu un bon mois de janvier. Il a remporté ses trois décisions face à Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. En 180 minutes de jeu, il a été avare auprès de ses adversaires. Deschênes a cédé que quatre buts sur 88 lancers pour un pourcentage d’efficacité de 0,955.

En 16 départs cette saison, le numéro 31 du Cool-FM a remporté 12 décisions. Il affiche la meilleure moyenne du circuit Godin avec 2,42 buts alloués par rencontre et un impressionnant pourcentage d’arrêts de 92 %. Son coéquipier, Jérémy Duchesne présente ce même pourcentage d’arrêts, mais il arrive derrière Deschênes avec une moyenne de buts alloués de 2,72.

Le Cool-FM rendra visite au Marquis de Saguenay ce vendredi soir. Par ailleurs, Frédéric Deschênes aura fort probablement à bloquer le joueur offensif du dernier mois, Francis Charrette. Au cours des sept rencontres auxquelles il a participé, Charrette a récolté six buts et neuf mentions d’assistance.

Notons que chez les recrues, l’honneur est revenu au défenseur de la formation de Sorel-Tracy, Sébastien Rioux. Ce dernier a récolté trois buts et une aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge