Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 fait tomber le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

durée 07h00
4 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, une poussée de trois buts en première période a pavé la voie à une victoire de 5-3 du Cool FM 103,5 de Saint-Georges sur le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. 

Le Cool FM a montré ses couleurs en première période en marquant trois buts.  Stéphane Goulet a d’abord marqué son 11e but de la saison à l’aide d’un tir précis.   Mikaël Bédard a porté la marque à 2-0 quand il a redirigé un lancer derrière le gardien Marc-Antoine Gélinas.  C’était un 19e but pour Bédard cette saison.

Finalement, l’avantage numérique a fait mouche par l’entremise du capitaine Éric Bertrand, qui lui aussi a redirigé un lancer derrière Gélinas.

La deuxième période  a été un peu plus serrée.  Trois-Rivières a réduit l’écart par l’entremise de l’ancien joueur du Cool FM Maxime Tanguay.  Ce but a été l’unique du deuxième engagement.  Le Cool FM a tout de même distribué plusieurs bonnes mises en échec, dont une percutante de Mario Boilard sur Mathieu Guertin qui a fait plaisir à la foule.

Au dernier tiers, les deux équipes se sont échangés deux buts chacune.  Maxime Tanguay a ramené la rencontre à un but d’écart.  Puis, alors que le Cool FM se débrouillait à court d’un homme, Mikaël Bédard a réalisé un bel effort individuel pour soutirer la rondelle à un joueur adverse et filer seul devant le gardien.  Bédard a marqué du revers son 2e but du match et il a franchi du même coup le cap des 20 buts cette année.

Loin d’abandonner, Trois-Rivières a riposté grâce à Maxime Tanguay, qui a complété son tour du chapeau.  Mais avec un peu plus d’une minute à jouer, Éric Bertrand a inscrit son 2e du match et son 10e de l’année pour anéantir les derniers espoirs du Blizzard.

En bref

Le Cool FM a dirigé 33 tirs en direction de Marc-Antoine Gélinas.  Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a lancé 41 fois sur Hubert Morin.  Saint-Georges a été 1 en 4 en supériorité numérique.  L’équipe de Bob Desjardins a aussi bien fait en infériorité numérique puisqu’elle a blanchi Trois-Rivières en 6 occasions. Quatre joueurs du Cool FM ont récolté deux points dans cette rencontre.  Mikaël Bédard et Éric Bertrand (2 buts chacun), Stéphane Goulet (1 but et 1 passe) et Jérémy Vigneault-Bélanger (2 passes).  Une foule de 889 spectateurs a été annoncée.

Les trois étoiles

*Mikaël Bédard, Cool FM

**Maxime Tanguay, Trois-Rivières

***Mario Boilard, Cool FM

Prochaine rencontre

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges sera en action le vendredi 9 janvier, à 20h.  L’Isothermic de Thetford Mines sera les visiteurs au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge