Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat de la saison régulière: Le chiffre magique est de 6 pour le Cool-FM

durée 12h04
2 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec 11 rencontres à disputer d’ici la fin de la saison régulière, l’entraîneur-chef du Cool-FM, Carl Fleury, se dit très satisfait de la saison de la formation georgienne.  « Après avoir remporté le championnat des séries éliminatoires, on assiste parfois à un relâchement la saison suivante, ce qui n’est pas notre cas actuellement », affirme Fleury. 

Pour le moment, le Cool-FM compte neuf points de priorité au classement sur son plus proche poursuivant soit le Caron et Guay de Trois-Rivières, en plus d’avoir une partie en main sur la troupe trifluvienne. Pour leur part, Thetford-Mines et Sherbrooke sont à 10 points du premier rang.

Chiffre magique
Pour concrétiser son championnat de la saison régulière, le chiffre magique est maintenant de 6. C’est donc dire que trois victoires de Saint-Georges combinées à trois défaites en temps réglementaire de ses adversaires permettraient à la troupe beauceronne de s’assurer du championnat de la saison régulière.

Un bail pour les champions 
La formation de la LNAH, qui terminera au premier rang au classement général, obtiendra un bail.  Pour leur part, les équipes, qui compléteront le calendrier entre les positions 2 et 7, disputeront un 3 de 5, du 18 au 27 mars. Si le Cool-FM devait terminer premier, c’est donc dire que les hommes de Carl Fleury compléteront leur saison le 13 mars prochain avant d’amorcer la demi-finale, presque trois semaines plus tard, soit le 1er avril.

Même si cette période d’inactivité peut sembler longue, l’entraîneur-chef voit le tout d’un bon œil.  « Je préfère profiter de cette période afin de reposer les joueurs qui auront des blessures.  De plus, les séries 3 de 5 peuvent jouer de vilains tours particulièrement pour les clubs qui terminent à la tête du classement.  Imagine, tu perds ta première partie à domicile et que tu t’inclines le lendemain à l’étranger, tu es déjà acculé au pied du mur » scénarise Carl Fleury.

Trois entraînements
Pour pallier aux 18 jours d’inactivité, s’il y a lieu, l’entraîneur-chef a prévu tenir l’entraînement habituel du mercredi.  « De plus, nous prévoyons un entraînement le vendredi avant d’organiser une partie simulée le samedi matin, qui sera suivie d’un petit social avec les joueurs. Ces entraînements devraient nous permettre de garder la forme et la synergie au sein de la formation », ajoute celui-ci.

Fin de saison
Des 11 rencontres à disputer pour le Cool-FM, la troupe beauceronne en jouera 5 contre les deux dernières formations au classement, soit trois, contre Sorel et deux, faces à Rivière-du-Loup.  Des autres parties, il y en a deux versus respectivement Saguenay et Thetford-Mines et une contre Sherbrooke et une autre face à Trois-Rivières. « Avec la parité dans le circuit, il n’y aura pas de parties faciles », ajoute Carl Fleury « Nous devons demeurer concentré, car le succès est parfois un couteau à double tranchant.  Si tu commences à tricher, c’est sûr que tu vas te faire jouer un tour », conclut celui-ci

La Cool-FM disputera une seule rencontre en fin de semaine prochaine.  La troupe beauceronne se rendra à Saguenay, vendredi. Pour le moment, seul Brandon Christian demeure un cas incertain pour cette rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge