Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La perfection pour l’équipe de volleyball AA des Condors

durée 12h26
31 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe masculine de volleyball AA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a été tout simplement parfaite samedi au Cégep de Sainte-Foy.  Les protégés d’Éric Robert ont maintenu une fiche de 8 victoires et aucune défaite.  Les quatre équipes ont été incapables de leur voler une manche.

Les Condors ont fait face à peu de résistance lors de leurs deux premiers matchs face à Sainte-Foy (25-14 et 25-21) et Chicoutimi (25-22 et 25-16). Rivière-du-Loup s’est montré plus coriace prenant même les devants 10 à 2 dans la première manche. Une belle séquence au service de Pier-Luc Audet a permis aux Condors de revenir dans le match et de l’emporter 28-26 et 25-18. Les Beaucerons ont aussi eu de la difficulté lors de la première manche face à Alma (29-27). La seconde manche a été plus facile se clôturant au compte de 25-15. 

Le tournoi parfait des Condors place l’équipe au premier rang du classement de la section 2 de la conférence Nord-Est avec huit points, soit trois de plus que Rivière-du-Loup. Lors du tournoi, soulignons les nombreuses attaques déterminantes de Mathieu Quirion.

Volleyball féminin
L’équipe féminine de volleyball AA des Condors a remporté deux de ses quatre parties lors du tournoi présenté au Cégep Lévis-Lauzon. Les joueuses ont d’ailleurs vaincu les représentantes de La Pocatière (25-19 et 25-23).  « Les filles avaient encore en mémoire une défaite à la Coupe de l’Est face aux Gauloises, explique l’entraîneuse Mélissa Vachon.  Elles ont joué avec confiance et ont réglé le cas de leurs adversaires en seulement 44 minutes ».

L’autre gain des Condors a été remporté face à Sainte-Foy, et ce, en trois manches de 16-25, 32-30 et 15-8. Lors de la deuxième manche, Beauce-Appalaches a comblé un déficit de 13-19 avant de l’emporter. Les Condors ont baissé pavillon face à Lévis-Lauzon (22-25, 25-19 et 15-17) et Rimouski (11-25 et 20-25).

En volleyball A, l’équipe féminine des Condors 1 a terminé le week-end avec une fiche de trois victoires et cinq défaites au tournoi qui se déroulait au Cégep de Limoilou. Elle a remporté les deux manches disputées face à Shawinigan et divisé ses deux manches face à Limoilou. Elle a perdu en deux manches face à St. Lawrence et Charlevoix.

Basketball
L’équipe de basketball des Condors a amorcé sa deuxième moitié de saison avec une défaite de 60 à 50 face à Lévis-Lauzon. Les meilleurs en offensive ont été Pier-Luc Audet et Nicolas Rodrigue avec 13 points et Rémi Thibault avec 12 points.

L’équipe disputera deux matchs au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches samedi (5 février). À 15 h, les Condors accueilleront le Cégep de la Gaspésie et des Îles. À 19 h 30, ce sera au tour des Jeannois d’Alma de rendre visite aux Condors.

Autres compétitions à venir
La formation de volleyball A des Condors 2 amorcera sa deuxième moitié de saison lors d’un tournoi au Cégep de Therford Mines dimanche (6 février). L’équipe de cheerleading des Condors participera quant à elle à sa première compétition de la saison dimanche (6 février) à la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge