Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Valkyries dominent à Repentigny

durée 11h22
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Du 11 au 14, décembre dernier se tenait le Tournoi provincial de Ringuette de Repentigny. Quatre équipes de l’Association de Ringuette de Sainte-Marie participaient à l’événement.

Selon la présidente, Maryse Jacques : « Nous ne pouvions pas rêver d’un plus beau scénario. La ringuette est en santé à Sainte-Marie ».

Moustique

L’équipe Moustique est repartie avec la bannière des championnes après avoir disposé facilement des Intrépides de Saint-Bruno au compte de 9 à 3. Pour accéder à la partie ultime, l’équipe a disposé des équipes suivantes : Repentigny (8 à 1), Saint-Bruno (7 à 4) et Deux-Montagnes (9 à 2). En quatre parties, l’équipe a marqué 33 buts et elle en a accordé seulement 10. Simon Morin, entraineur-chef, est plus que satisfait du travail de ses jeunes joueuses.


Novice C

Le Novice C a connu un parcours sans faute et a atteint la grande finale face à Saint-Bruno. L’équipe a remporté la victoire au compte de 3 à 1. Fait intéressant, les joueuses de Saint-Bruno n’avaient subi aucune défaite jusqu’à ce qu’elles rencontrent l’équipe de Régis Ferland. L’équipe de Sainte-Marie a vaincu celles de Sainte-Julie (5 à 0), Saint-Bruno (5 à 1) et Boucherville (7 à 0) pour accéder à la finale. L’entraineur-chef mentionne que ce fut de belles victoires d’équipe.


Novice B

Le Novice B a causé une surprise en blanchissant les deux premières équipes sur son chemin soit Repentigny (6 à 0) et Deux-Montagnes (4 à 0). La troupe de Jimmy Larochelle a pu accéder à la finale malgré une défaite contre Vallée du Richelieu au compte de 5 à 1. C’est contre cette même équipe que les joueuses de Sainte-Marie ont subi la défaite, lors de la finale, en tirs de barrage (3 à 2). Une défaite crève-cœur qui marque néanmoins une superbe progression. Selon les dires de l’entraineur : « Nous repartons avec une médaille d’argent et il faut en être fiers ».


Atome B

L’équipe Atome B a gagné les trois parties lui permettant d’accéder à la finale. Ainsi, la troupe a vaincu l’équipe de Sainte-Julie (5 à 2), Boucherville (7 à 0) et Lévis (7 à 3). Les joueuses des Valkyries ont affronté, en finale, la formation de Thetford, elle aussi invaincue jusque-là. Ce fut un très beau duel entre les deux équipes et celle de Thetford s’est envolée avec la victoire en marquant à deux minutes de la fin de la partie (4 à 3). L’entraineur-chef, Christian Pépin, se dit fier de l’effort constant de ses joueuses qui repartent, elles aussi, avec une médaille d’argent.

 

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

Publié le 14 août 2025

Les Condors ouvriront leur saison de football le 23 août

Après avoir entamé leur camp de préparation, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches mettent les bouchées doubles à l’approche de leur match d’ouverture, le samedi 23 août à 19 h 30. Disputé à domicile, ce match les opposera aux Nomades du Cégep Montmorency pour lancer la saison 2025. À cette occasion, le public peut arriver plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge