Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end plus que déterminant pour le Cool-FM

durée 10h37
28 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Avec 13 rencontres à faire, le prochain week-end sera l’un des plus déterminants pour le Cool-FM de Saint-Georges dans sa lutte au premier rang du classement général. En l’emportant ce soir face à Trois-Rivières et demain à Rivière-du-Loup, l’entraîneur-chef, Carl Fleury reconnaît qu’une avance de neuf points sur Trois-Rivières serait pratiquement insurmontable.

Cependant, rien n’est joué. Fleury admet qu’il voue beaucoup de respect pour la formation de Trois-Rivières qui a su surmonter les coups durs et la perte de joueurs de premier plan dont Dannick Bouchard et très récemment Karl Fournier. « À ce que je sache, ils ont toujours les (Steeve) Larouche et Marc Beaucage. Ils ont beaucoup de profondeur et réussissent à se présenter chaque match et vont super bien en ce moment », lance Fleury.

Il est vrai qu’au cours des trois derniers duels remportés par Trois-Rivières face aux Beaucerons, Larouche et Beaucage ont été particulièrement dominants face à Saint-Georges. Le premier a marqué deux des trois buts vainqueurs alors que l’autre a inscrit un but et cinq aides lors de ces trois parties.

Pour rivaliser contre Trois-Rivières ce soir, Frédéric Deschênes sera le gardien partant. Le Cool-FM de Saint-Georges comptera sur le retour de Ian McIntyre et de Guillaume Fournier dans l’alignement. Toutefois, l’équipe devra se débrouiller sans les services de Jesse Bélanger qui profitera d’un week-end de repos mérité et en famille. Cette absence prévue depuis fort longtemps avant le début de la saison, profitera probablement au vétéran de 40 ans d’ici la fin de saison.

Cela signifie que seul le premier trio demeurera intact alors qu'il est composé de Dany Roussin, Keven Cloutier et de Philippe Audet. Jean-François Boucher pilotera la seconde ligne d’attaque aux côtés d’Éric Bertrand et de Nicolas D’Aoust. La troisième ligne sera composée de Ian McIntyre, de Guillaume Fournier et de Jean-Philip Chabot alors que Cody Doucette sera rétrogradé sur la quatrième ligne avec Steve Natywary. En défensive, Brett Beauchamp sera à nouveau à son poste ce week-end en remplacement de Dave Starenky toujours blessé.

Deux retours intéressants
Apprécié de ses coéquipiers par son esprit d’équipe notamment, le retour dans l’alignement de Guillaume Fournier viendra sûrement aider la formation offensivement d’ici la fin de saison aux dires de Fleury. Puisqu’il a vu peu d’action cette année, il espère que l’attaquant puisse retrouver rapidement ses repères dans cette « ligue solide et si vite à cette période de l'année ». Fleury s’attend à des résultats plus probants après cinq ou six rencontres.

L’entraîneur-chef est très heureux de pouvoir compter à nouveau sur les services du guerrier Ian Mcintyre. Sa présence physique et le fait qu’il est toujours prêt à défendre ses coéquipiers est un élément qui a manqué beaucoup selon Fleury au cours des derniers matchs. Toutefois, il s'agira d'un premier match cette saison pour McIntyre dans la Ligue.

Notons que la partie de ce soir a lieu dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge