Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end plus que déterminant pour le Cool-FM

durée 10h37
28 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Avec 13 rencontres à faire, le prochain week-end sera l’un des plus déterminants pour le Cool-FM de Saint-Georges dans sa lutte au premier rang du classement général. En l’emportant ce soir face à Trois-Rivières et demain à Rivière-du-Loup, l’entraîneur-chef, Carl Fleury reconnaît qu’une avance de neuf points sur Trois-Rivières serait pratiquement insurmontable.

Cependant, rien n’est joué. Fleury admet qu’il voue beaucoup de respect pour la formation de Trois-Rivières qui a su surmonter les coups durs et la perte de joueurs de premier plan dont Dannick Bouchard et très récemment Karl Fournier. « À ce que je sache, ils ont toujours les (Steeve) Larouche et Marc Beaucage. Ils ont beaucoup de profondeur et réussissent à se présenter chaque match et vont super bien en ce moment », lance Fleury.

Il est vrai qu’au cours des trois derniers duels remportés par Trois-Rivières face aux Beaucerons, Larouche et Beaucage ont été particulièrement dominants face à Saint-Georges. Le premier a marqué deux des trois buts vainqueurs alors que l’autre a inscrit un but et cinq aides lors de ces trois parties.

Pour rivaliser contre Trois-Rivières ce soir, Frédéric Deschênes sera le gardien partant. Le Cool-FM de Saint-Georges comptera sur le retour de Ian McIntyre et de Guillaume Fournier dans l’alignement. Toutefois, l’équipe devra se débrouiller sans les services de Jesse Bélanger qui profitera d’un week-end de repos mérité et en famille. Cette absence prévue depuis fort longtemps avant le début de la saison, profitera probablement au vétéran de 40 ans d’ici la fin de saison.

Cela signifie que seul le premier trio demeurera intact alors qu'il est composé de Dany Roussin, Keven Cloutier et de Philippe Audet. Jean-François Boucher pilotera la seconde ligne d’attaque aux côtés d’Éric Bertrand et de Nicolas D’Aoust. La troisième ligne sera composée de Ian McIntyre, de Guillaume Fournier et de Jean-Philip Chabot alors que Cody Doucette sera rétrogradé sur la quatrième ligne avec Steve Natywary. En défensive, Brett Beauchamp sera à nouveau à son poste ce week-end en remplacement de Dave Starenky toujours blessé.

Deux retours intéressants
Apprécié de ses coéquipiers par son esprit d’équipe notamment, le retour dans l’alignement de Guillaume Fournier viendra sûrement aider la formation offensivement d’ici la fin de saison aux dires de Fleury. Puisqu’il a vu peu d’action cette année, il espère que l’attaquant puisse retrouver rapidement ses repères dans cette « ligue solide et si vite à cette période de l'année ». Fleury s’attend à des résultats plus probants après cinq ou six rencontres.

L’entraîneur-chef est très heureux de pouvoir compter à nouveau sur les services du guerrier Ian Mcintyre. Sa présence physique et le fait qu’il est toujours prêt à défendre ses coéquipiers est un élément qui a manqué beaucoup selon Fleury au cours des derniers matchs. Toutefois, il s'agira d'un premier match cette saison pour McIntyre dans la Ligue.

Notons que la partie de ce soir a lieu dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge