Power skating : Une cinquantaine de participants triment dur à Frampton
L’École Power Skating Julie Robitaille a fait un passage remarqué au stade couvert de Frampton le 27 janvier dernier. En tout, 50 participants ont répondu à l’invitation et ont profité de la présence de cette école réputée pour perfectionner leurs coups de patin.
Les Loisirs de Frampton tracent un bilan très positif de cette expérience. La formation a attiré 37 garçons, 12 filles et une adulte provenant de la Beauce de Bellechasse et même des Etchemins. Ils évoluent au hockey et à la ringuette dans toutes les catégories (magh à midget et ligue de plaisance féminine).
Au cours de la journée, les participants ont bénéficié de judicieux conseils techniques ainsi qu’à des entraînements répartis en deux séances sur glace d’une durée respective de 1 h 20 et de 50 minutes. Ils ont aussi dû se soumettre à un qu’à un entraînement physique hors glace de 30 minutes. De plus, un ratio d’un entraîneur pour six patineurs a été respecté en tout temps.
Depuis 1992, l’École power skating Julie Robitaille roule sa bosse au Québec pour améliorer le coup de patin des joueurs de hockey, mais aussi de ringuette. Cette année, l’École fera plus d’une trentaine camps dans plus d’une dizaine de villes au Québec
Surnommée la «coach des pros», elle a offert des sessions de power skating à des joueurs de renoms de la Ligue nationale de hockey, tels Patrice Bergeron (Boston), Mike Ribeiro (Dallas), Jason Demers (San Jose) et Antoine Vermette (Colombus), Dereck Brassard (Columbus).