Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pitch à Mitch inauguré à Lac-Etchemin

durée 20h19
22 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a eu droit à tout un honneur ce samedi  sur les pentes du Mont-Orignal de son enfance. La piste, qui se déroule sous le remonte-pente à six places, autrefois connu sous de nom de l’Appalaches, a en effet été rebaptisée en l’honneur de la skieuse native de Lac-Etchemin. Cette reconnaissance souligne ainsi l’excellence de cette dernière et son dévouement à la station, qui l’a vu grandir.

Une foule composée d’une trentaine de personnes incluant des proches, des partenaires d’entraînement et des journalistes étaient amassés au sommet de la montagne à 13 h pour la coupe du ruban qui a rendu officielle l’inauguration de la piste sous le nom de la skieuse. Son nom est inscrit sur l’écriteau en haut de la piste, accompagné de l’appellation « Le pitch à Mitch » choisie en lien avec le surnom de la skieuse.

« C’est sûr que c’est un grand honneur, surtout que la piste choisie est celle sur laquelle j’ai participé à mes premières compétitions avec le club de la station », souligne la jeune athlète etcheminoise qui a pu participer à la cérémonie, profitant de son seul moment de répit pendant la saison. « Étant plus jeune, j’avais assisté a l’inauguration de la piste Étienne Lecours et je me souviens de m’être dit que je voulais recevoir cet honneur un jour. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité », ajoute-t-elle, arborant le sourire d’une athlète visiblement comblée. « J’ai le meilleur emploi au monde », affirme-t-elle fièrement.

Marie-Michèle a grandi a cinq minutes de la montagne. Il était donc inévitable qu’elle y fasse ses premières descentes. Durant son cheminement scolaire, Marie-Michèle a pu profiter du programme ski-études qui lui permettait de skier pendant quelques jours de la semaine tout en étudiant comme n’importe quel autre élève de niveau primaire. «Marie-Michèle a grandi ici, elle a commencé à skier ici, mais surtout, elle a toujours été une porte-parole invétérée de la station du Mont-Orignal », affirme Richard Gagnon,  directeur général du Mont-Orignal. «Ici, tout le monde se connaît. C’est cette ambiance de famille qui fait que j’aime tant le Mont Orignal », disait la skieuse, lorsque questionnée sur cette loyauté dont elle fait preuve envers la station de son enfance.

L'athlète a donc été la première à dévaler la pente portant son nom, suivi d’une légion de jeunes athlètes, membres du club dont Marie-Michèle faisait partie pendant son développement. Sa famille et ses proches étaient aussi de la descente pour la plupart. Les skieurs de la région sont donc invités à venir skier sur le pitch à Mitch en tout temps sur les heures d’ouverture de la station.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge