Le pitch à Mitch inauguré à Lac-Etchemin
La jeune skieuse a eu l'honneur de couper le ruban, officialisant ainsi la nouvelle appellation de ce qu'elle pourra appeller sa piste!
Pendant la préparation qui a précédé la descente inaugurale du pitch à Mitch, Marie-Michèle Gagnon était entourée de jeunes athlètes visiblement en adoration devant la skieuse.
Marie-Michèle Gagnon a évidement été la première skieuse a dévaler la pente portant son nom, un honneur qu'elle aura mérité amplement.
La skieuse native de Lac-Etchemin était entouré de ses proches pour sa première descente, prenant le temps de s'arrêter afin de bien en profiter.
La skieuse Marie-Michèle Gagnon a eu droit à tout un honneur ce samedi sur les pentes du Mont-Orignal de son enfance. La piste, qui se déroule sous le remonte-pente à six places, autrefois connu sous de nom de l’Appalaches, a en effet été rebaptisée en l’honneur de la skieuse native de Lac-Etchemin. Cette reconnaissance souligne ainsi l’excellence de cette dernière et son dévouement à la station, qui l’a vu grandir.
Une foule composée d’une trentaine de personnes incluant des proches, des partenaires d’entraînement et des journalistes étaient amassés au sommet de la montagne à 13 h pour la coupe du ruban qui a rendu officielle l’inauguration de la piste sous le nom de la skieuse. Son nom est inscrit sur l’écriteau en haut de la piste, accompagné de l’appellation « Le pitch à Mitch » choisie en lien avec le surnom de la skieuse.
« C’est sûr que c’est un grand honneur, surtout que la piste choisie est celle sur laquelle j’ai participé à mes premières compétitions avec le club de la station », souligne la jeune athlète etcheminoise qui a pu participer à la cérémonie, profitant de son seul moment de répit pendant la saison. « Étant plus jeune, j’avais assisté a l’inauguration de la piste Étienne Lecours et je me souviens de m’être dit que je voulais recevoir cet honneur un jour. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité », ajoute-t-elle, arborant le sourire d’une athlète visiblement comblée. « J’ai le meilleur emploi au monde », affirme-t-elle fièrement.
Marie-Michèle a grandi a cinq minutes de la montagne. Il était donc inévitable qu’elle y fasse ses premières descentes. Durant son cheminement scolaire, Marie-Michèle a pu profiter du programme ski-études qui lui permettait de skier pendant quelques jours de la semaine tout en étudiant comme n’importe quel autre élève de niveau primaire. «Marie-Michèle a grandi ici, elle a commencé à skier ici, mais surtout, elle a toujours été une porte-parole invétérée de la station du Mont-Orignal », affirme Richard Gagnon, directeur général du Mont-Orignal. «Ici, tout le monde se connaît. C’est cette ambiance de famille qui fait que j’aime tant le Mont Orignal », disait la skieuse, lorsque questionnée sur cette loyauté dont elle fait preuve envers la station de son enfance.
L'athlète a donc été la première à dévaler la pente portant son nom, suivi d’une légion de jeunes athlètes, membres du club dont Marie-Michèle faisait partie pendant son développement. Sa famille et ses proches étaient aussi de la descente pour la plupart. Les skieurs de la région sont donc invités à venir skier sur le pitch à Mitch en tout temps sur les heures d’ouverture de la station.