Les coureurs de la polyvalente Saint-François participent à la course du Père Noël
Le Club de course de la polyvalente Saint-François de Beauceville a participé à la course du Père Noël et à la marche des lutins le 6 décembre dernier à la Base de plein air de Sainte-Foy. En plus de permettre aux participants de s’adonner à une activité physique, cet événement visait à amasser des fonds pour les plus démunis.
Dix-sept coureurs de la PSF incluant élèves, parents, enfants et enseignants, sous la responsabilité de Monsieur Steve Breton, ont participé à la course du Père Noël. M. Breton était fort content de cette participation qui permet également de poser un geste signifiant pour les plus démunis. « C’est la 2e année que notre école participe à cette course », précise l’enseignant.
Une élève de l’école, Alyssia Mino-Roy est montée sur la 2e marche du podium lors de la course du Père Noël, alors que son petit frère Zachary Doyon est arrivé premier de la marche des lutins. Précisons que la course du Père Noël se déroulait sur un parcours de cinq kilomètres et que la marche des lutins avait lieu sur un parcours d’un kilomètre.
Au total 1000 participants ont relevé ce défi au profit de l’Armée du Salut qui a ainsi pu amasser 14 000 $. Cet argent provenait de l’inscription des coureurs ainsi que des dons recueillis sur place.
Source : Marie-Andrée Quirion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.