Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Série Revstar de retour en 2015 à l’Autodrome Chaudière

durée 10h52
11 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Désireux de rehausser et diversifier la qualité de la programmation, l’équipe de l’Autodrome Chaudière 2014 inc. annonce le retour de la Série Revstar pour la saison 2015, et ce, pour deux programmes.

Les amateurs de course automobile pourront donc voir les voitures STR et Slingshots à l’œuvre sur l’ovale de Vallée-Jonction les voitures. Au total, ce sont entre 20 et 25 voitures STR et une quinzaine de voitures Slingshot représenteront la classe développement.

Interrogé sur ce retour à l’Autodrome Chaudière, Monsieur Labonté s’est dit très excité de revenir en piste à Vallée-Jonction. « Les pilotes aiment énormément rouler sur le petit “Bistrol” du Québec qui représente un des plus beaux tracés de la province », précise-t-il.

Ce qui fait que la Série Revstar est un programme à ne pas manquer c’est sans aucun doute parce qu’il s’agit d’une série incroyable qui se démarque par la grande différence de ses voitures. Elles sont de type « open wheel » et sont très rapides. L’odeur d’alcool qu’elles dégagent, qui est toute autre que celle à laquelle les amateurs de course sont habitués, leur procure leur propre identité et les distinguent dans la mémoire des spectateurs.

Tout comme la Série Sportsman Québec, la Série Revstar prend à cœur le développement de la relève. C’est pourquoi elle a mis sur pied les petites voitures Revstar  Slingshot JR qui sont conduites par des jeunes de 7 à 14 ans. Monsieur Labonté est très fier de pouvoir offrir un tremplin à de jeunes pilotes et ainsi les voir graduer dans les catégories supérieures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge