Le Cléri Sport démontre du caractère
Malgré un manque d’effectifs, le Cléri Sport a poussé Bellechasse jusqu'en fusillade avant de s'incliner par la marque de 3-2. Le lendemain, Saint-Georges a blanchi les Bulls de Saint-Prosper par le pointage de 4-0.
Pour les entraîneurs, il s’agit d’une belle preuve de caractère pour une équipe touchée par de nombreuses blessures.
Une part de ces succès revient au gardien Frédérick Giroux, brillant devant la cage des siens. Vendredi soir à Bellechasse, il a multiplié les arrêts pendant que Charles Saucier inscrivait les deux buts des siens. Saint-Georges aurait même pu l’emporter en fusillade, mais l’officiel en a décidé autrement en refusant un but à Nicolas Lapointe, prétextant que le filet avec été déplacé par le gardien lui-même dans son déplacement.
« On aurait dû gagner cette partie. Les gars ont démontré beaucoup de caractère malgré un banc réduit. En effet, plus le match avançait, mieux ça allait. Ils ont prouvé qu’avec de l’effort, tout est possible. On le dit souvent que le talent ne suffit pas », soutient Stéphane Poulin, qui remplaçait Martin Giguère à titre d’entraîneur-chef.
Samedi dans un match qui ne passera pas à l’histoire, le jeune Giroux a encore excellé devant la cage du Cléri Sport. Deux buts de Nicolas Lapointe en désavantage numérique en 55 secondes au 2e vingt a permis à Saint-Georges de ne plus regarder en arrière. Charles-Antoine Dostie et Vincent Boutin ont complété la marque au 3e engagement. « Après un match aussi intense contre Bellechasse, on redoutait celui face aux Bulls. Notre gardien a vraiment fait la différence », d’ajouter l’entraîneur Poulin.
Le Cléri Sport ne disputera qu’une seule rencontre le weekend prochain. Elle aura lieu vendredi à compter de 21 h alors que les Huskies de Chaudière-Ouest seront en ville.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.