Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première compétition relevée au Mont Original

durée 12h17
18 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 15 et 16 janvier derniers, les deux premières courses de ski alpin du Circuit Rive-Sud ont été disputées à la station du Mont-Orignal. L'épreuve de samedi dernier consistait en un slalom géant regroupant 146 coureurs de 5 à 16 ans, venant des quatre montagnes du circuit soit Vallée-Jonction, Massif du Sud, Saint-Pacôme et Mont-Orignal. 

Le Massif du Sud a dominé lors de cette première journée avec une récolte de 16 des 39 médailles disponibles. Le Mont-Orignal a bien fait avec 12 médailles. Vallée-Jonction en a récolté huit alors que Saint-Pacôme ferme la marche avec trois médailles.

Chez les filles 5-6 ans, la première position a été décernée à Aurélie Poitras du Massif du Sud, la deuxième position à Charlie Mercier de Vallée-Jonction et la troisième place à Frédérique Brousseau du Mont-Orignal. Chez les garçons (5-6 ans), l’or a été récolté par Mathis Ouellet de Saint-Pacôme, l’argent par Félix Poulin de Sainte-Marie et le bronze par Henri Martel, tous deux du Massif du Sud.

Chez les filles 7-8 ans, Jade Cloutier du Mont-Orignal a obtenu la première place, Marijane Théberge du Massif du Sud la deuxième et Sara-Ève Veilleux du Mont-Orignal la troisième place. Chez les garçons 7-8 ans, le Mariverain, Philippe Higgs, du Massif du Sud a pris la plus haute marche du podium, Jonathan Cloutier du Mont-Orignal et Xavier Gascon ont pris respectivement la deuxième et la troisième place. Chez les 9-10 ans (filles), l’or a été décerné à Dorothée Faucher de Vallée-Jonction, l’argent à Marianne Théberge du Massif du Sud puis le bronze à Victoria Thibault également du Massif du Sud.

Chez les garçons, Nathan Lecompte du Massif du Sud l’a emporté devant Maxim Turmel de Vallée-Jonction et de William Jalbert de Saint-Pacôme. Dans la catégorie des 11-12 ans (filles), le Mont-Orignal a réalisé un triplé L’or appartient à Maxime Cloutier, l’argent à Rose Loiselle et le bronze à Juliane Grondin. Chez les garçons, le mariverain Evan Higgs du Massif du Sud a obtenu l’or. Jeremy Saucier de Saint-Pacôme et Félix Lapointe du Massif du Sud complètent le podium.

Dans la catégorie 13-14 ans (filles), la première place a été décernée à Marie-Ève Asselin du Massif du Sud, la deuxième place à Marjorie Audet-Turmel de Vallée-Jonction alors que la troisième place va à Maggie Carrier du Massif du Sud. Chez les garçons, Mathieu Labbé du Massif du Sud a décroché l’or, Philippe Cliche de Vallée-Jonction l’argent et Justin Deblois-Auclair du Massif du Sud le bronze. Dans la catégorie des 15-16 ans (filles), Élise Morin de Saint-Georges a devancé sa compatriote du Massif du Sud, Laurie Tanguay de Sainte-Marie et Hélène Pépin du Mont-Orignal.
Chez les garçons, Louis-Pierre Chabot du Mont-Orignal a fait le meilleur temps de la journée. Il a devancé dans sa catégorie Hubert Lemay de Vallée-Jonction et Samuel Turcotte de Vallée-Jonction. Enfin, dans la catégorie des entraîneurs, Yanni-Lou Gagnon du Mont-Orignal est arrivée première, James Goulet du Mont-Orignal est arrivée deuxième et Matthew Roy de Vallée-Jonction troisième.

Slalom géant en deuxième journée
La deuxième journée de course au Mont-Orignal (16 janvier) consistait à recevoir toutes les montagnes de la grande région Skibec pour la catégorie K1 soit les 11 et 12 ans en slalom géant. En plus des quatre montagnes du Circuit Rive-Sud, la zone Skibec regroupe également le Mont-Sainte-Anne, Le Relais, Stoneham, Le Massif et le mont Grand-Fonds. Au total. 99 coureurs ont pris le départ s soit 42 filles et 57 garçons.

Parmi les 19 coureurs de 11 et 12 ans du Circuit qui ont participé, trois athlètes du Mont-Orignal ont particulièrement bien fait. Maxime Cloutier, Rose Loiselle et Juliane Grondin ont réussi à se placer dans le top 15. Parmi ces trois skieuses, Maxime Cloutier a fait partie du top 10 et a reçu un ruban pour souligner cet exploit.

La prochaine course du Circuit Rive-Sud se tiendra au Massif du Sud le 30 janvier prochain.

Vous trouverez les résultats complets sur le site de l’Équipe junior de ski Mont-Orignal : www.ejsmo.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge