Série Montréal-Québec : David Lessard reste et Tommy Groleau est écarté
Le capitaine de la formation de Québec, David Lessard de Tring-Jonction a pu conserver son poste hier soir lors de l’épisode de la télésérie Québec-Montréal. Plusieurs nouveaux visages ont leur entrée dans l’émission au détriment de vétérans dont le défenseur beaucevillois, Tommy Groleau.
Au terme de l’émission, Bob Hartley, a été touché de retrancher la grande majorité des vétérans qui ont remporté le championnat l’an dernier. Parmi les nouveaux visages qui ont fait leur entrée dans l’équipe de Québec, notons Mike Ouellet du Cool-FM et le défenseur Brian Lachance ayant disputé la dernière saison avec le CRS Express. Julien Walsh, joueur le plus utile de la dernière série, a conservé son poste aux dépens de Kevin Lachance. C’est donc dire que les Justiciers devront se passer des services de Walsh et Lessard pour un bon moment.
Outre Mike Ouellet, un autre joueur actif du circuit Godin fait partie de la formation soit Adam Leblanc-Bourque de la formation de Sorel-Tracy. Du côté des anciens, on retrouve Christian Larivière ayant porté les uniformes de Verdun, Saint-Jean, Laval et Sorel au cours de sept saisons. Mathieu Raby a joué pour Laval et Saint-Jean. Deux autres joueurs soit Mathieu Leclerc (Sainte-Marie 2008-2009) et David Jacob-Tancrède (Trois-Rivières 2004-2005) font également partie de la sélection de Québec.
Dans le camp montréalais
Tout comme Québec, de nombreux vétérans ne sont pas de retour. Cela profitera au défenseur Érick Lajoie, qui évoluait l’an dernier avec Saint-Georges. Cependant, Alexandre Piché n’a pas été sélectionné par le groupe d’entraîneurs de Montréal mené par Patrice Brisebois.
Cependant, quatre autres joueurs actifs de la LNAH seront de cette formation :David Massé de Thetford Mines, Jonathan St-Louis de Sorel-Tracy Maxime Ouimet et Alexandre Parent de Trois-Rivières.
Quatre autres joueurs de la formation dirigée par Brisebois ont déjà porté les couleurs d'une formation de la LNAH. Dave Stathos a joué pour Laval, St-Hyacinthe et Sainte-Marie. Luc Bilodeau a évolué pour les formations de Joliette et St-Jean. L'attaquant Éric Beaudin n'a joué qu'une seule saison avec Pont-Rouge en 2009-2010. Le quinquagénaire, Michel Croteau qui a dirigé Sorel-Tracy en en 2004-2005 avait également joué pour cette formation 1996-1997.
La table est donc mise pour la série.