De l’action à revendre au Tournoi de hockey bantam Dumoulin
Le Garaga de Saint-Georges à raflé les honneurs dans la catégorie B en remportant la finale par un blanchissage de 2 à 0.
Le Fleur de Lys du Témiscouata a remporté le Tournoi dans la catégorise CC.
Marc-Olivier Lavoie a remporté le titre de joueur défensif par excellence du Tournoim suite à ses performances époustouflante.
Les pièces d'équipements ont volé dans les airs à la suite de la victoire du Garaga face aux Harfangs.
La 40e édition du Tournoi bantam le plus attendu des jeunes Beaucerons se mettait en branle le jeudi 13 janvier dernier. Un total de 37 équipes sont inscrites au Tournoi qui se déroulera jusqu’au dimanche 23 janvier prochain. Plus de 1500 spectateurs ont passé les tourniquets du Centre sportif Lacroix-Dutil au cours de la fin de semaine passée alors qu’étaient disputés les honneurs des classes B et CC.
Les équipes inscrites dans ces deux classes provenaient d’un peu partout sur le territoire québécois et plusieurs équipes beauceronnes en faisaient partie. Tout d’abord, dans la classe B, la formation de Chaudière-Ouest s’est inclinée dès le quart de finale face à Beauport dans un revers de 3 à 2. L’Équipe de Saint-Georges #2 a quant à elle été éliminée en demi-finale face à ces mêmes Harfangs de Beauport.
La dernière équipe beauceronne restante était celle de Saint-Georges #1. Ces derniers ont remporté une victoire de 7 à 3 sur le Prolab de Thetford Mines à leur premier match du Tournoi. Saint-Hyacinthe était les seconds adversaires du Garaga et l’équipe beauceronne à remporter une victoire de 2 à 0. En quart de finale, Saint-Georges #1 a défait la formation de Repentigny par la marque de 4 à 1. En demi-finale, l’histoire cendrillon du Garaga s’est poursuivie alors qu’ils ont vaincu l’équipe de Saint-Raymond au pointage de 3 à 1. La table était donc mise pour la finale, est-ce que le Garaga allait se faire jouer le même tour que les autres équipes beauceronnes. Eh bien non ! Le Garaga a pris l’avance dès la deuxième période alors qu’un but a été marqué en désavantage numérique. Ils sont parvenus à maintenir cette avance jusqu’à ce qu’un but dans un filet désert scelle l’issue du match, confirmant ainsi le titre de champions bantam B à l’équipe de Saint-Georges #1.
Le gardien de but beauceron Marc-Olivier Lavoie a été honoré du titre de joueur défensif par excellence du tournoi dans sa classe. Il a enregistré deux blanchissages en cinq matchs, ne cédant que cinq fois tout au long du tournoi. Il a repoussé les 20 tirs dirigés sur lui en finale.
Du côté de la classe CC, deux équipes représentaient le territoire beauceron. Les Partenaires de Beauce ont été éliminés en quart de finale face aux Huskies tandis que le Garaga de Saint-Georges a quant à lui été éliminé en demi-finale face à cette même formation de Rouyn-Noranda. La finale mettait donc aux prises les Huskies de Rouyn-Noranda et le Fleur de Lys du Témiscouata. Cette finale d’une frontière à l’autre du Québec a été disputée de façon très serrée et c’est l’équipe représentante du Témiscouata qui a remporté le match par la marque de 2 à 1. Le trophée du joueur défensif du tournoi dans cette classe a été remis à Jacob Neveu de Rouyn-Noranda alors que Carl Thibault du Témiscouata remportait celui du joueur offensif.
De plus, les partisans ont eu droit à une partie de senior B féminin à 13 h où la Beauce l’a remporté 5 à 4 sur Thetford-Mines.
Le tournoi se poursuivra la semaine prochaine alors que les honneurs des classes A et BB seront disputé et il sera intéressant de voir les équipes de Beauce-Centre et du Garaga tenter de rafler la victoire. Les finales auront lieu à 15 h pour la classe A et à 16 h 30 pour la classe BB. Une partie de Bantam AA des Élites Beauce-Amiante se déroulera également ce deuxième week-end l’opposant aux Espoirs du Saguenay, dimanche 23 janvier à 13 h.