Les Beaucevillois accueillent le Cool-FM 103.5
Les deux équipes se sont livrées un duel offensif spectaculaire et amical au grand plaisir des amateurs s'étant déplacés.
La jeune sensation Rosalie Chabot a été étincellante lors de la présentation de son programme long.
Bien des spectateurs ont été charmés par le solo de la jeune Justime Laflamme, 12 ans.
Les amateurs ont eu la chance de rencontrer de près leurs idoles, eux qui sont restés sur la glace pour signer quelques autographes.
L'entraîneur-chef Carl Fleury s'est amusé comme un fou sur la patinoire, lui qui chaussait les patins pour une première fois en deux ans.
Le Club de patinage artistique de Beauceville tenait sa principale activité de financement ce samedi le 15 janvier dernier à l’aréna de la municipalité. Pour l’occasion, une équipe composée de neuf joueurs du Cool-FM ainsi que plusieurs actionnaires et employés du club affrontait une équipe formée de Beaucevillois et d’anciens joueurs de la LNAH. Plus de 500 personnes se sont déplacées afin de voir leurs joueurs favoris à l’œuvre ce qui a permis de rapporter plus de 4000 $.
Le match, très amical faut-il le souligner, a été remporté par la formation Beaucevilloise, et ce, par la marque de 10 à 8. Un certain Kevin Cloutier, qui a été accueilli en héros à son arrivée sur la glace, a enregistré un tour du chapeau dans la défaite alors que du côté de Beauceville, Jason Morin et Richard Fortin ont tous les deux inscrit des doublés. Carl Fleury, qui chaussait les patins pour l’occasion, a quant à lui récolté un but et deux passes. Malgré le pointage, une fusillade était organisée afin de montrer aux partisans l’étendue du talent des neuf joueurs réguliers qui participaient à la rencontre. Chacun a eu droit a son tir de barrage, même que le Beaucevillois, Kevin Cloutier s’est vu offert la chance de tirer trois fois plutôt qu’une. Il a d’ailleurs su capitaliser deux fois sur trois, et ce, de façon époustouflante. Notons que la recrue du Cool-FM, Hubert Poulin ainsi que l’entraîneur-chef Carl Fleury ont eux aussi ajouté au spectacle en offrant des feintes magistrales afin de déjouer le gardien local.
Avant la rencontre, les partisans ont pu assister à une prestation magique de la part de quelques jeunes patineurs et patineuses du Club de patinage artistique de Beauceville. Les jeunes athlètes ont démontré leur talent dans toute la grâce qui caractérise cette discipline que l’on connaît très technique. Certaines prestations ont aussi été gardées pour le deuxième entracte notamment le programme long de la jeune sensation Rosalie Chabot. Cette dernière est montée sur le podium des cinq compétitions provinciales auxquelles elle a participé en plus de rafler une médaille d’or aux jeux du Québec. L’athlète sera d’ailleurs la représentante de la région de Chaudière-Appalaches lors de la prochaine édition des Jeux du Québec qui aura lieu à Valleyfield.
Dès la présentation des joueurs, l’ambiance était déjà à son comble. L’entraîneur-chef Carl Fleury a d’ailleurs troqué son veston pour des patins. « Ça faisait presque deux ans que je n’avais pas participé à un match, et je comptais recommencer après les Fêtes donc le synchronisme était parfait » soulignait l’entraîneur-chef du Cool-FM après la partie. Carol Poulin, propriétaire du Club de hockey Cool FM 103.5 était lui aussi de l’alignement en tant que participant de dernière minute. « Quelques joueurs manquaient à l’appel à cause de blessures, j’ai donc décidé à la dernière minute que je jouerais », soulignait cet homme pour qui le hockey est une passion sincère. « J’ai laissé un peu plus de temps de glace aux plus jeunes afin d’éviter les blessures », affirmait-il.
Somme toute, c’est une activité de financement qui a été remplie de succès sur toute la ligne. Les amateurs de hockey ont été servis alors que le Club de patinage artistique de Beauceville a pu amasser un montant s’élevant à plus de 4000 $, le tout dans la joie et l’allégresse.