La journée de ski et de surf des neiges bien apprécié des amateurs de sport d’hiver!
Les tout-petits ont adoré leurs cours en compagnie de leurs moniteurs privés. Bien que difficiles pour eux, les enfants ont trouvé amusant de dévaler la piste familiale.
Quelques participants près du Centre!
Quelques-uns des patrouilleurs présents lors de l’événement!
Ce petit était bien heureux d’avoir descendu la piste et d’aller se réchauffer avec un bon chocolat chaud!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
La Ville de Saint-Georges organisait dans le cadre de la programmation Hiver en fête une deuxième fin de semaine d’activités. Le Centre de ski de Saint-Georges offrait une journée d’initiation au ski et au surf des neiges pour une troisième année. Plusieurs familles et amis se sont rendus sur les lieux pour profiter de l’occasion pour apprendre ces deux sports, et ce, de 9h à 16 h, ce samedi dernier.
Le Centre de ski de Saint-Georges invitait la population à une journée à l’extérieur pour profiter du bon temps hivernal. En effet, la journée d’initiation au ski et au surf des neiges était mise sur pied afin de populariser ces loisirs et le Centre de ski. « Nous désirons tout simplement que les gens apprécient les sports d’hiver à leur meilleur. Même si l’hiver amène souvent du temps froid, il ne faut pas oublier que l’on peut s’amuser », a affirmé Isabelle Gagnon, reponsable du Centre de ski.
Le Centre de ski offrait à un nombre limité de personnes la chance de suivre un cours de planches de neige ou de skis avec des moniteurs spécialisés. Tout au long de la journée, près de 54 cours gratuits ont été donnés par trois moniteurs de ski et six moniteurs de surf des neiges. Bien entendu, les cours devaient être réservés d’avance. On peut donc dire que les enseignants en ski et surf des neiges ont eu du pain sur la planche durant cette journée d’initiation. Il faut noter que tous les participants à cette journée n’avaient qu’à payer leur billet de remontée et la location d’équipements s’il y avait besoin.
Des conditions hivernales peu accommodantes
Mère Nature n’a eu aucune pitié envers le centre de ski en lui offrant peu de neige. En effet, bien que le Centre de ski Saint-Georges a ouvert ses portes le 23 décembre, seulement 5 pistes sur 9 sont aujourd’hui disponibles aux sportifs. « La pluie du 1er et du 2 janvier n’a pas aidé à la cause.
Malheureusement, il faudrait attendre une bonne bordée de neige avant d’ouvrir les autres pistes manquantes puisque les machines à neige ne peuvent se rendre à ces endroits », a confié la Mme Gagnon. Par contre, tous les efforts ont été fournis par les patrouilleurs et les employés du Centre de ski afin d’offrir le « snowpark » tant attendu aux adolescents. Cela n’empêche toutefois pas la grande popularité du centre de ski beauceron, et ce, année après année.
Pour les amateurs de glisse
Le Centre de ski de Saint-Georges profitait également de cette journée d’initiation pour faire l’ouverture de ses glissades. Dès 9 h, les adeptes de la glisse ont pu venir en grand nombre. Plusieurs rires ont pu être entendus pendant les glissades sur chambres à air. À partir de maintenant, les glissades seront ouvertes les samedis, dimanches et les journées pédagogiques de 9 h à 16 h.
Le centre de ski réserve encore des surprises à venir
Deux journées pédagogiques animées seront organisées le 28 janvier et 18 février de 13h à 16 h. Des animations et de la musique populaire feront revivre le centre de ski à son meilleur. De plus, le centre de ski sera en folie le 11 mars prochain. Le billet de remontée de skis et de glissades seront gratuits aux sportifs. De l’animation sera également sur place. Pour plus d’informations, contactez le 418-228-8151.